mediacongo.net - Actualités - Tshopo : le gouvernement provincial s'active pour accueillir les reliques de PE Lumumba à Kisangani



Retour Provinces

Tshopo : le gouvernement provincial s'active pour accueillir les reliques de PE Lumumba à Kisangani

Tshopo : le gouvernement provincial s'active pour accueillir les reliques de PE Lumumba à Kisangani 2021-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/lumumba_patrice_emery_21_1.jpg -

Patrice-Emery Lumumba

Le gouvernement provincial de la Tshopo s'active pour accueillir le passage des reliques du premier Premier ministre congolais et héros national, Patrice-Emery Lumumba, à Kisangani, avant son passage à Kinshasa en provenance de la Belgique le 30 juin 2021.

C'est dans ce cadre que le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a visité ce mercredi 9 juin 2021, le stade Lumumba de la commune Tshopo, pour voir le niveau d’avancement des travaux d’entretien. Ce site est choisi pour accueillir les hôtes de marque surtout les reliques du héros national qui vont passer à Kisangani.

L'autorité provinciale affirme avoir mis à contribution les brigades d’assainissement de la mairie, de la commune Tshopo et la brigade d’assainissement provincial pour la poursuite des travaux au stade Lumumba qui est en réhabilitation depuis plusieurs mois.

Outre le stade Lumumba, plusieurs autres sites sont retenus par le gouvernement provincial notamment le port de l’ex-Onatra, la fontaine Stanley, l’ancien bureau du héros national Patrice-Emery Lumumba, la prison centrale de Kisangani ainsi que l’ancienne résidence du héros national au quartier Alur dans la commune Mangobo.

A en croire le gouverneur ad intérim, tous ces sites seront visités par les hôtes de marque lors du passage des reliques de Patrice-Emery Lumumba à Kisangani.

Il sied de rappeler que sur demande de la famille Lumumba avec l’accompagnement du gouvernement congolais, la Belgique a accepté de restituer les reliques du tout premier Premier ministre de la RDC tué le 17 janvier 1961 dans des conditions non élucidées.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
817 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 10.06.2021 à 11:00

Manoeuvre de Tshilombo pour detourner l'argent du peuple. Le budget est de 16.000.000$ pour son organization. Maw trop

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Profanation des paroisses catholiques à Mbuji-Mayi: le diocèse insiste sur le caractère pastoral de la lettre du Mgr Kasanda
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : hausse de prix du riz blanc sur les marchés de Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : plus de 30 nouveaux médecins réclament leurs lettres de mise en service auprès du...

Provinces ..,

Tshopo : la proposition de loi sur la dot de Daniel Mbau contestée par la population à Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : promesse ferme de la relance des sites agricoles Isea-Bengamisa et Yangambi (ministre de...

Provinces ..,