Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Roland-Garros: Nadal s'impose en quatre sets contre Schwartzman et attend Djokovic en demi-finale

2021-06-10
10.06.2021
2021-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/Roland-Garros-Nadal-demi-finale.jpg -

Rafael Nadal est archi-favori contre Diego Schwartzman.

Ce quart de finale entre Rafael Nadal et Diego Schwartzmann sentait la poudre. En effet, depuis le début du tournoi, aucun joueur n'avait perdu le moindre set pour se hisser à ce stade de la compétition. Si les trois premiers sets ont été très accrochés entre les deux spécialistes de la terre battue, c'est finalement Nadal qui en est sorti vainqueur en quatre manches 6-3, 4-6, 6-4, 6-0 en 2h45 de match.
Serein, Rafael Nadal n'a pas tremblé dans ce premier set. Si Diego Schwartzman a bien tenu le coup jusqu'à 4-3, il a ensuite craqué devant la supériorité du Majorquin qui s'est imposé 6-3 sans trop de problèmes.

Mais l'Argentin a de la ressource et a directement réussi à breaker l'Espagnol dans la seconde manche. Un break qui aura suffit à Schwartzmann pour égaliser à une manche partout dans un quart de finale très accroché.

Le troisième set est toujours aussi accroché. Les deux joueurs conservent chacun leur mise en jeu... jusquu'à 4-4. Moment choisi par Rafael Nadal pour breaker son adversaire. Un break confirmé dans la foulée par l'Espagnole qui reprend l'avantage sur son adversaire.

En revanche, la dernière manche s'est disputée à sens unique, l'Espagnol ne laissant plus aucune chance à l'Argentin qui commettait davantage de fautes directes. Le numéro 3 mondial s'est ainsi imposé 6-0 dans la dernière manche. Il se qualifie ainsi pour les demi-finales où il attend un certain Novak Djokovic.


La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant TP Mazembe : « Il faut aller chercher la place en Ligue des Champions », Isaac Tshibangu
left
Article précédent LINAFOOT : deux matchs programmés ce dimanche au stade Lumumba

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance