mediacongo.net - Actualités - 3ème vague de Covid-19 : Martin Fayulu invite les congolais à se faire vacciner



Retour Société

3ème vague de Covid-19 : Martin Fayulu invite les congolais à se faire vacciner

3ème vague de Covid-19 : Martin Fayulu invite les congolais à se faire vacciner 2021-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/fayulu_martin_vaccine_covid_19.jpg -

Martin Fayulu

Le président national du parti Engagement citoyen pour le développement (ECIDé), Martin Fayulu, qui a reçu ce jeudi 10 juin sa première dose de vaccin contre le coronavirus invite les congolais à lui emboîter le pas pour se prémunir contre la Covid-19.

"En toute responsabilité, j’ai été vacciné contre la Covid-19 ce matin à Kinshasa. Bien que le vaccin ne soit pas obligatoire, je recommande néanmoins aux congolais de se faire vacciner pour se prémunir de la COVID19" s' est exprimé Fayulu sur son compte Twitter.

Il sied de noter qu'au début de ce mois de juin le ministre de la santé publique, Jean-Jacques Mbungani avait annoncé officiellement la troisième vague de la pandémie de Covid-19 dont l'épicentre est Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo.

Pour renforcer la lutte contre la pandémie, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, avait annoncé quelques règles à respecter notamment l'interdiction des manifestations publiques de plus de 20 personnes, le port obligatoire des masques, interdiction d'organisations des mariages et anniversaires dans les salles et d'autres mesures afin de protéger la population contre la troisième vague de coronavirus.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1300 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.06.2021 à 15:06

Je salue son courage politique de prendre une décision qui va à l’encontre de la majorité de l’opinion congolaise. Où est le député Léon Nebalemba alias papa Molière, qui au mois de mars 2020 arpentait toute les chaînes des télévisions de Kinshasa pour clamer partout que le Covid19 n’existait pas à Kinshasa et sur c’était une combine du gouvernement et Muyembe pour soutirer de l’argent à l’OMS . Des propos populistes et irresponsables, aujourd’hui qu’il a été lui même contaminé par le virus , il n’ose plus passer à la télévision pour se contredire. Attention la 3ieme vague est déjà à Kinshasa.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La ville de Kinshasa consomme 17 millions de tonnes de bois par an (CIRAD)
AUTOUR DU SUJET

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,

Coronavirus: 250.380 doses de vaccin Pfizer sont arrivées en RDC pour renforcer la vaccination

Santé ..,

Covid-19 : 250.000 doses de Pfizer bioNtech à Kinshasa, un don des États-Unis à la RDC

Santé ..,

Covid-19 : "On pourrait avoir une quatrième vague vers le mois d'octobre", Muyembe

Santé ..,