mediacongo.net - Actualités - Kwilu : le gouvernement provincial témoigne sa compassion à la population de Goma



Retour Provinces

Kwilu : le gouvernement provincial témoigne sa compassion à la population de Goma

Kwilu : le gouvernement provincial témoigne sa compassion à la population de Goma 2021-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/volcan_nyiragongo_eruption_evacuation_population_21_5.jpg -

Le gouvernement de la province du Kwilu compatit à la douleur que vit la population de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, victime de l’éruption du volcan Nyiragongo et de l’insécurité causée par les groupes armés.

A travers un message officiel lui a adressé, lu par le porte-parole du gouvernement provincial, Zéphyrin Muma ngomunzey, l'exécutif provincial exprime sa compassion "en ce moment où vous vivez la souffrance à la suite de la catastrophe naturelle dont l’éruption volcanique avec ses coulées des laves, le déplacement massif de la population à cela s’ajoute l’insécurité et l’État d’urgence déjà décrété par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, nous nous, faisons nôtre, la souffrance qui est vôtre".

Pour ce qui est de l’insécurité, l’exécutif provincial exprime son soutien ”à toutes les mesures prises par le chef de l’État et encourageons nos militaires et implorons la grâce de Dieu pour la situation de ce peuple”, et d’inviter ”les ONG internationales et pays amis du Congo, à la plus grande solidarité envers la population de Goma et de ses environs”.

Les artistes musiciens de la ville de Bandundu démontrent également leur soutien au peuple de Goma à travers des chansons de paix.

Guylity Mutombo (Correspondant à Bandundu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
347 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kasaï oriental : plusieurs paroisses, grottes et sanctuaires mariaux profanés à Mbuji-Mayi
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : le bourgmestre policier de la commune de Goma est décédé

Provinces ..,

Beni : 6 morts dans des affrontements entre FARDC et ADF à Ruwenzori

Provinces ..,

Etat de siège au Nord-Kivu: l’Allemagne se dit prête à financer le Programme DDRC-S

Provinces ..,

Lubero : la société civile dénonce l’instauration de la taxe de « stationnement » aux...

Société ..,