mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la Chine s’apprête à ouvrir la vaccination aux enfants dès 3 ans



Retour Monde

Covid-19 : la Chine s’apprête à ouvrir la vaccination aux enfants dès 3 ans

Covid-19 : la Chine s’apprête à ouvrir la vaccination aux enfants dès 3 ans 2021-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/enfants_chinois_vaccin_21_02145.jpg -

La Chine, qui se prépare à vacciner les enfants dès l’âge de 3 ans contre le coronavirus, pourrait devenir le premier pays au monde à distribuer des vaccins aux jeunes enfants.

 La vaccination contre le Covid-19 dès le biberon. La Chine se prépare à vacciner les enfants à partir de l’âge de 3 ans, annonce ce mardi le laboratoire pharmaceutique Sinovac. Le pays, où le Covid-19 a fait son apparition fin 2019, devrait ainsi devenir le premier au monde à distribuer des vaccins aux jeunes enfants.

« Le vaccin de Sinovac a été approuvé ces derniers jours pour les trois à 17 ans », annonce ce mardi un porte-parole du laboratoire Sinovac, qui produit l’un des trois vaccins autorisés pour l’heure en Chine. Son sérum Coronavac, qui nécessite deux doses, va pouvoir être distribué aux mineurs.

Le géant asiatique a déjà administré près de 800 millions de doses, jusqu’à présent uniquement à des adultes âgés de 18 ans ou plus. Pékin, qui a pratiquement éradiqué l’épidémie sur son sol depuis mai 2020, espère vacciner au moins 70 % de sa population d’ici la fin de l’année, soit environ un milliard d’habitants.

Les résultats bientôt publiés dans « The Lancet »

Le porte-parole de Sinovac n’a pas précisé quand les premières doses pourraient être administrées aux enfants, le calendrier étant selon lui entre les mains du ministère de la Santé. Le laboratoire a achevé ses essais cliniques auprès d’enfants et d’adolescents, dont les résultats doivent être publiés dans la revue britannique « The Lancet », a-t-il ajouté.

Outre Sinovac, la Chine a pour l’heure approuvé l’administration chez l’adulte de vaccins produits par ses laboratoires Sinopharm (deux doses) et Cansino Biologics (une dose), qui ont également engagé des essais cliniques chez les mineurs. Au total, une vingtaine de candidats vaccins chinois sont en phase d’essais cliniques, a indiqué dimanche un responsable du ministère de la Santé, Zheng Zhongwei.

Les produits de Sinovac et Sinopharm ont été approuvés pour utilisation chez l’adulte par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ils sont l’un et l’autre utilisés dans plusieurs pays du monde.

Ailleurs dans le monde, la vaccination des enfants démarre progressivement, malgré les recommandations de l’OMS quant à la nécessité de donner la priorité aux adultes des pays les moins bien pourvus. L’Union européenne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont approuvé le recours au vaccin Pfizer/BioNTech chez les enfants à partir de 12 ans.


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
437 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : L'ex-président américain Barack Obama devient partenaire de NBA Africa
AUTOUR DU SUJET

Chine : une immense vague de sable "avale" une ville tout entière, la vidéo est impressionnante

Monde ..,

En Chine, un milliardaire critique du pouvoir condamné à 18 ans de prison

Monde ..,

L’est de la Chine balayé par le typhon In-Fa

Monde ..,

Le typhon In-Fa arrive sur l'Est de la Chine, déjà touché par les inondations

Monde ..,