Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: 15 maisons calcinées dans un incendie au quartier Kasali

2021-06-11
11.06.2021
2021-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/irambo.jpg -

Un nouvel incendie s’est produit au quartier Kasali ce vendredi 11 juin 2021, dans la commune de Kadutu à Bukavu. 15 maisons sont parties en fumée, et 6 autres détruites pour empêcher la propagation du feu.

L’information est confirmée par la Société Civile de Kadutu, qui parle des lourdes pertes des biens matériels dans cet incendie. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer.

«Notre commune a déjà connu beaucoup de problèmes, surtout en ce qui concerne le cas d’incendie. Il revient donc à chacun de pouvoir surveiller ses installations, aux agents de la SNEL aussi de mettre fin au raccordement illicite des fils électriques; car c’est parmi aussi les causes des incendies,» dit Hippocrate Marume, Président de cette structure.

Celui-ci appelle à la vigilance, en cette période sèche où les cas d’incendie deviennent de plus en plus récurrents.
«La Société Civile déplore cet énième cas d’incendie, et demande à la population d’être vigilante en surveillant les installations électriques; en recourant aux techniciens pour l’installation des panneaux… Nous demandons aux parents d’être très prudents, surtout en cette période sèche où le soleil est très ardent; et que les maisons ont une sensibilité de pouvoir se bruler en grand nombre suite aux constructions anarchiques; une fois qu’il y a incendie même d’une seule maison,» dit-il.

Rappelons que plusieurs cas d’incendie sont actuellement rapportés dans la ville de Bukavu. Le plus récent est celui survenue sur avenue Hewa Bora mercredi dernier dans la commune d’Ibanda; où une dizaine des maisons ont été calcinées en début de soirée.

Pendant ce temps de crise, le camion anti-incendie de la Mairie reste suspendu sur une maison d’un particulier depuis plusieurs mois maintenant. Partout, ce sont des jeunes du milieu qui chaque fois s’activent pour éteindre le feu, et les dégâts sont très souvent énormes.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : l’OVG appelle à la vigilance après le tremblement de terre au Sud-Kivu
left
Article précédent Etat de siège en RDC : des résultats en trompe-l’oeil

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance