Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Que fait Serge Nkonde à Tunis plutôt d’être à Yaoundé ?

2021-06-11
11.06.2021
2021-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/nkonde_chembo_serge_21_4.jpg -

Serge Nkonde, ministre des Sports et Loisirs

Alors que la République Démocratique du Congo prend part, à travers les Léopards handball, à une Coupe d’Afrique des Nations dames (CAN 2021 Cameroun), le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde préfère séjourner en Tunisie.

Tunisie, lieu où les Léopards football de la Rd-Congo sont en stage et livrent des matchs amicaux pour plus d’harmonie avant les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui démarrent en septembre 2021.

Sur le sol tunisien, le nouveau ministre des sports est porteur d’un message d’encouragement du Chef de l’État rd-congolais Félix-Antoine Tshisekedi pour des simples matchs sans enjeux. À l’ère où le numérique et l’internet connectent les communautés, est-il nécessaire que Nkonde effectue un voyage pour Tunis ? Si Félix Tshisekedi lui-même tient des réunions de grands enjeux par visio-conférence, qu’est-ce qui empêcherait le ministre rd-congolais des sports et loisirs d’utiliser des technologies nouvelles pour échanger avec le staff technique et les joueurs ? N’y-a-t-il pas de bonnes connexions internet à Kinshasa ?

Pourtant au Cameroun, sans message d’encouragement (du moins officiel) ni présence physique du ministre, il y a un enjeu, celui d’honorer la nation rd-congolaise dans une compétition officielle à travers des belles performances pourquoi pas aller jusqu’à remporter le trophée.

Est-ce important d’abandonner une sélection en compétition officielle pour l’autre en matchs amicaux ? Est-ce juste parcequ’il s’agit du sport roi, raison d’abandonner d’autres disciplines sportives ? Pourquoi ce choix de la Tunisie plutôt que du Cameroun ? Se transforme-t-il en ministre du football comme ses prédécesseurs ? Plusieurs questions méritent d’être posées.

Si jadis l’on condamnait ceux qui sont passés avant l’avènement de Nkonde, ce dernier ne doit pas revenir sur leur caractéristique en commun et principale celui de beaucoup plus considérer le football au détriment des autres disciplines. Les frais de mission évalués à 16 mille dollars américains ne seraient-ils pas la motivation de Serge Nkonde ? Qu’est-ce que les sportifs rd-congolais ont-ils fait au bon Dieu ?

Bryan Mpungu
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Hector Cuper : « Dans le football, le résultat est toujours important. Mais le plus important pour moi est de voir comment l’équipe va réagir face au Mali »
left
Article précédent DCMP prend sa revanche sur FC Renaissance en Coupe du Congo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance