mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : un nouvel effet secondaire du vaccin AstraZeneca détecté



Retour Santé

Covid-19 : un nouvel effet secondaire du vaccin AstraZeneca détecté

Covid-19 : un nouvel effet secondaire du vaccin AstraZeneca détecté 2021-06-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/vaccin_astrazeneca_21_6.jpg -

Les personnes qui en ont déjà souffert ne doivent donc pas recevoir ce vaccin, a signalé ce vendredi 11 juin 2021 l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Le vaccin contre le Covid-19 d'AstraZeneca peut, dans certains cas, entraîner un syndrome de fuite capillaire, une affection très rare caractérisée par une fuite de liquide des vaisseaux sanguins, qui entraîne un gonflement des tissus et une baisse de la pression artérielle.

Les personnes qui en ont déjà souffert ne doivent donc pas recevoir ce vaccin, a signalé vendredi l'Agence européenne des médicaments (EMA). Le régulateur a enquêté sur cet effet secondaire potentiel et conclut à présent qu'il y a probablement un lien entre celui-ci et le vaccin. Il doit donc être mentionné dans la notice. En Europe, plus de 78 millions de personnes ont été vaccinées avec le sérum d'AstraZeneca. Six d'entre elles - principalement des femmes - ont souffert du syndrome de fuite capillaire, aussi appelé hyperperméabilité capillaire, dans les quatre jours suivant l'injection. Trois de ces six personnes avaient déjà été touchées par cette pathologie dans le passé et l'une d'entre elles en est décédée.

L'EMA étudie par ailleurs un autre effet secondaire potentiel des quatre vaccins contre le Covid-19 actuellement disponibles. Il s'agit d'une inflammation du muscle cardiaque (myocardite) ou du péricarde (péricardite), mais il n'est pas encore certain que les vaccins anti-Covid-19 en soient la cause.


Belga / La Libre Planète / MCP, via mediacongo.net
4143 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Linon | 477Y1R1 - posté le 12.06.2021 à 00:50

Alerte!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Kasaï : confirmation de l'épidémie de la typhoïde dans la zone de santé de Kalonda, plus de 385 cas enregistrés en 1 mois
AUTOUR DU SUJET

Le coronavirus entraine l'apparition de vaisseaux fantômes dans le cerveau

Santé ..,

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,