Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès Rossy : le tribunal militaire va transférer le dossier à la Cour militaire de Kinshasa Matete

2021-06-11
11.06.2021
2021-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/mukendi_tshimanga_rossy_proces_21_1.jpg -

Après avoir notifié toutes les parties prenantes au procès sur le meurtre de l'activiste pro-démocratie, Rossy Mukendi Tshimanga, tué le 25 février 2018 par les forces de l'ordre, lors d'une manifestation, le tribunal militaire garnison de Kinshasa Matete sera à nouveau en audience le 15 juin pour se dessaisir de ce dossier au profit de la Cour militaire Kinshasa Matete, juridiction habilitée à juger la commissaire supérieure adjointe Carine Lokeso, principale inculpée.

Ouvert le mardi 08 juin dernier à la Cour militaire de Kinshasa-Matete, le procès sur le meurtre de Rossy Mukendi n'avait pas pu avancer. En effet, au cours de cette audience, la Cour avait décidé de renvoyer l'affaire au 22 juin prochain, sur demande de la partie civile. Cette dernière avait sollicité et obtenu de la Cour cette remise, après que le ministère public a soutenu que son bureau n’avait jamais été saisi de ce dossier. D'après le ministère public, le tribunal militaire de garnison Kinshasa-Matete, juridiction d'où est parti le dossier, n'avait pas encore saisi son office de ce dossier, pour que lui, à son tour l, saisisse la Cour militaire.

L’activiste Rossy Mukendi a été tué par balles le 25 février 2018 à la paroise catholique Saint Benoît (Lemba), lors d'une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) pour réclamer le départ de Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles. Depuis lors, sa famille réclame justice.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Création d’une association congolaise d’amitié avec la Chine
left
Article précédent Les mauvaises habitudes de l'ANR à mbandaka et butembo

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance