mediacongo.net - Actualités - 3è vague de Covid-19 : Steve Mbikayi propose le confinement de tout Kinshasa, l’isolement de nos provinces et la suspension des vols internationaux



Retour Santé

3è vague de Covid-19 : Steve Mbikayi propose le confinement de tout Kinshasa, l’isolement de nos provinces et la suspension des vols internationaux

3è vague de Covid-19 : Steve Mbikayi propose le confinement de tout Kinshasa, l’isolement de nos provinces et la suspension des vols internationaux 2021-06-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/mbikayi_steve_20_0.jpeg -

Steve Mbikayi

La République démocratique du Congo (RDC) fait face à la troisième vague de la pandémie de Coronavirus. Depuis quelques jours, le nombre de nouveaux cas de la maladie est à la hausse.

À cet effet, le député national Steve Mbikayi a proposé un confinement sanitaire de tout Kinshasa, isolement de nos provinces ainsi que la suspension des vols internationaux, afin de freiner la propagation de la pandémie de coronavirus.

« La vie n’a pas de prix ! La 3ème vague du Covid-19 fait des ravages ! Plusieurs morts déjà enregistrés ! Nous demandons au gouvernement de prendre des mesures conséquentes: Confiner tout Kinshasa, isoler nos provinces et suspendre les vols internationaux. Il y a urgence ! », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

A Kinshasa, les autorités avaient déjà pris une série des mesures pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

Parmi les mesures prises, il y a notamment l’interdiction des manifestations publiques (meeting, marche, production artistique et kermesse), les cérémonies festives et réunions de plus de 20 personnes.

Jeancy Nsingi
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
3780 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,