Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Euro-2021 : l'Italie lance idéalement sa compétition en étrillant la Turquie

2021-06-12
12.06.2021
2021-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/euro_italie_21_02145.jpg -

Dans son stade olympique de Rome, l'Italie s'est facilement imposée 3 à 0 face à la Turquie lors du premier match de l'Euro-2021. 

L'Euro-2021 est lancée et l'Italie aussi. La Squadra azzura a idéalement entamé son championnat d'Europe, vendredi 11 juin, en l'emportant facilement 3 à 0 face à des Turcs en manque d'idées. Les Italiens prennent la tête du groupe A en attendant pays de Galles - Suisse samedi.

Après une cérémonie d’ouverture visuellement époustouflante, le match commence par une séquence beaucoup plus terne. Italiens et Turcs observent le traditionnel round d’observation et se jaugent timidement. Les Rouges laissent le ballon aux locaux, qui présentent des difficultés à l’exploiter.

Dans ces conditions, il faut attendre la 21e minute pour voir une occasion franche sur la pelouse. Sur un corner, Chiellini est servi par Insigne. Sa tête est claquée in extremis hors du cadre par Çakir.

En manque d’idées, les Turcs abandonnent la partie aux Italiens, qui se procurent une nouvelle occasion après un centre de Domenico Berardi que Ciro Immobile reprend de la tête dans la surface. La balle file cependant à côté (33e).

Le seul éclair turc de la première période est à mettre au crédit de la connexion lilloise entre Yusuf Yazici et Burak Yilmaz à gauche. Trouvé dans le dos de la défense à gauche, le capitaine turc temporise puis envoie un ballon dangereux dans la surface. Gianluigi Donnarumma ne prend pas de risque et se couche pour repousser le ballon (35e). Insigne répond d’une frappe enroulée molle à l’entrée de la surface (36e).

La mi-temps s’achève sur deux refus de pénalty : Danny Desmond Makkelie refuse d’abord d’accorder un pénalty aux Turcs après une intervention de Chiellini sur Yilmaz, puis refuse de siffler une main sur un centre Leonardo Spinazzola (45e).

Festival de buts en deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, le match s'emballe enfin. Les Italiens accentuent leur domination et mettent davantage de rythme pour porter le danger dans le camp turc. Une accélération qui finit par payer. Nicolo Barella décale Domenico Berardi côté droit. L'ailier centre à mi-hauteur. Entre le point de pénalty et ses 6 mètres, Merih Demiral, qui court vers son but, marque contre son camp de la poitrine (53e, 1-0).

Quelques instants plus tard, Immobile double la mise. Décalé à droite par Barella, Berardi centre. Au second poteau, Spinazzola contrôle et frappe du droit. Çakir parvient à repousser le ballon su sol des mains. Immobile est à l'affut et conclut du droit aux 6 mètres (66e, 2-0).

 
Insigne inscrit ensuite le but du KO sur un dégagement raté de Çakir, quasi irréprochable jusqu’ici pourtant. Berardi intercepte et donne aussitôt à Barella qui sert Immobile dans l'axe. Le buteur décale Insigne qui enroule parfaitement du droit. Petit filet. (79e, 3-0).

Malgré un tardif réveil turc, le score en reste là. Les Italiens confirment leur statut d’outsider dans la compétition et de nation à surveiller. Ce soir à Rome, la fête sera belle pour la renaissance du football.

 


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot-amical : la RDC fait jeu égal face au Mali
left
Article précédent Roland-Garros: Djokovic terrasse Nadal

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance