Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: l’Administrateur militaire de territoire appelle à la collaboration pour mettre fin à l’activisme des ADF

2021-06-12
12.06.2021
2021-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/col_ehuta_omeonga_charles_21_02145.jpeg -

Colonel Ehuta Omeonga Charles

Le nouvel Administrateur militaire du territoire de Beni au Nord-Kivu, Colonel Ehuta Omeonga Charles, récemment nommé par ordonnance présidentielle dans le cadre de l’état de siège; a été officiellement installé ce vendredi 11 juin 2021.

C’était lors d’une cérémonie officielle, présidée par le Colonel Lumbu, chargé de l’administration et logistique; en secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, à Oïcha, chef-lieu dudit territoire.

Devant une foule composée des différentes autorités, des acteurs de la Société Civile et d’autres personnes venues pour la cause; l’administrateur civil sortant Donat Kasereka Kibwana, a d’abord présenté la situation sécuritaire catastrophique; notamment des tueries des civils, incendies des maisons et véhicules, qui ont caractérisé le territoire de Beni depuis sa prise de fonction; et plongeant les habitants dans un désespoir.

«La population est privée de l’accès aux champs sur les deux côtés de l’axe Beni-Eringeti et Makisabo-Kilya-Mwenda. La succession des évènements malheureux en dépit des opérations Sokola 1 ont conduit les habitants dans un désespoir. Avec l’État de siège décrété, la population espère au rétablissement de la situation. Je peux vous rassurer a votre arrivé du soutien de la population dans toute les actions que vous allez entreprendre; pour la recherche de la paix à Beni,» a-t-il promis.

Prenant la parole, le nouvel Administrateur militaire de territoire a appelé la population à une franche collaboration avec lui et son équipe; pour définitivement mettre fin aux massacres dans la région de Béni.

Le Colonel Ehuta Omeonga Charles indique par ailleurs que l’État de Siège n’est pas une chasse à l’homme; mais une poursuite à tous les ennemis qui ne collaborent pas avec le gouvernement congolais. Selon lui, l’état de siège a été instauré pour restaurer l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire de Beni, notamment.

Cet officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo fera face à différents groupes armés actifs dans la région de Beni depuis des années; dont les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF); mais également des miliciens Maï-Maï.

Roger Kambale
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid 19 : Les plénières suspendues momentanément à l’assemblée provinciale de Kinshasa
left
Article précédent Nord-Kivu : « Guidon doit porter seul sa croix » (Désiré Ngabo)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance