mediacongo.net - Actualités - Kwilu : un collectif de députés traduit en justice le commissaire provincial de la police pour la fermeture de l’APK au mois de mai



Retour Provinces

Kwilu : un collectif de députés traduit en justice le commissaire provincial de la police pour la fermeture de l’APK au mois de mai

Kwilu : un collectif de députés traduit en justice le commissaire provincial de la police pour la fermeture de l’APK au mois de mai 2021-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/kanoki_21_02145.jpg -

Un collectif de députés provinciaux de la province du Kwilu porte plainte contre le commissaire général de la police Kamana Kanold. Les élus lui reprochent la fermeture, de son propre gré en date du 11 mai 2021, de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale sans aucun ordre au préalable de la hiérarchie ou encore de la justice pendant que l’élection du bureau définitif était en cours.

Plusieurs autres griefs sont retenus à son encontre notamment l'incarcération illégale du journaliste correspondant de digital Congo à l'espace grand Bandund, Benoît Degrof Dale, et le tourment que lui ont fait subir les éléments de la police sur ordre de leur supérieur.

Les plaignants indiquent également avoir été tabassés pendant cette période par des hommes inconnus qu’ils estiment avoir été mandatés par le commissaire provincial de la police.

Dans cette plainte déposée le 10 juin, les élus lui reprochent la politisation de la police dans cette contrée.

L'autorité policière sera donc entendue, changement de dernière minute, le vendredi 12 juin par le tribunal militaire.

Signalons que cette situation intervient juste après le trophée de mérite décerné au commissaire provincial de la police Kamana Kanold par le magazine Bopeto pour son abnégation dans la lutte contre l'insécurité dans le Kwilu.

Les efforts pour entrer en contact avec le commissaire provincial de la police n'ont pas abouti.

Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
696 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Profanation des paroisses catholiques à Mbuji-Mayi: le diocèse insiste sur le caractère pastoral de la lettre du Mgr Kasanda
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : des kulunas bientôt transférés à Kaniama Kasese

Provinces ..,

Kwilu : tentative d'évasion déjouée à la prison centrale de Bandundu par la police

Provinces ..,

Kwilu : 5 morts dans un accident de la circulation au pont Kwenge

Provinces ..,

Kwilu : l'ancien président de l'assemblée provinciale traduit en justice par ses pairs pour...

Provinces ..,