mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : "La situation est grave. Nos hôpitaux sont saturés", Félix Tshisekedi



Retour Santé

Covid-19 : "La situation est grave. Nos hôpitaux sont saturés", Félix Tshisekedi

Covid-19 : "La situation est grave. Nos hôpitaux sont saturés", Félix Tshisekedi 2021-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/tshisekedi_felix_pres_21_2.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

C'est en ces termes que le Président de la République, Félix Tshisekedi, s'est exprimé ce samedi 12 juin 2021 sur la situation sanitaire du pays, caractérisée par la troisième vague du Covid-19. Pour faire face à cette situation, le Chef de l'Etat a promis de prendre des mesures "draconiennes" à partir de Goma,où il se rend ce samedi.

"Il est question de prendre des mesures de précaution pour protéger nos populations. Kinshasa semble être, pour le moment, la ville la plus atteinte et nous devons tout mettre en oeuvre pour y faire face", a déclaré le chef de l’Etat.

En attendant de prendre connaissance de ces mesures, à Kinshasa, épicentre de la maladie dans le pays, le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, avait pris une série de mesures. Parmi celles-ci, l'interdiction des manifestations publiques (meeting, marche, production artistique et kermesse), ainsi que des cérémonies festives et des réunions de plus de 20 personnes. Le gouverneur de la ville avait également rappelé l’observance stricte des gestes barrières et le respect de la mesure relative au couvre-feu.

Dans son bulletin du vendredi 11 juin, le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19 a recensé 254 nouveaux cas et 3 décès, dont 210 cas à Kinshasa, 9 au Kongo Central, 11 à la Tshopo, 10 au Nord-Kivu, 2 au Lualaba, 1 dans le Haut-Uélé et 1 en Ituri. Au total, 1.069 échantillons ont été testés. Deux personnes sont sorties guéries des centres de traitement à Kinshasa.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1467 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,