Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : la MONUSCO renforce sa coopération militaire avec les FARDC pour en finir avec les groupes armés

2021-06-13
13.06.2021
2021-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/monusco_troupes_21_02145.jpg -

Le commandant de la Force de la MONUSCO, le Lieutenant Général Alphonso Da Costa a indiqué vendredi 11 juin que son institution va recevoir quelques troupes additionnelles qui viennent des pays comme le Kenya, l’Afrique du Sud, de la Tanzanie et le Nepal, afin de mettre fin à la situation sécuritaire très difficile à l’Est de la République. 

« Nous allons monter en puissance pour appuyer les FARDC et le Congo dans son effort », a réaffirmé le Lieutenant Général Alphonso Da Costa de l’engagement et du soutien total aux FARDC, au sortir de l’audience lui accordé par le Gouverneur du Nord-Kivu, le Général Constant Ndima. 

« Je viens de m’entretenir avec le Gouverneur pour voir, que ce que la MONUSCO peut faire pour le volet opérationnel avec les opérations conjointes avec les FARDC. Hier (jeudi), j’ai parlé avec le Général Mbala, chef d’Etat-major, avec le Général Fall aussi, chef de force Terrestre sur ce même sujet-là. Nous sommes au niveau de coopération. Comme vous le savez bien, avec la coopération logistique, pour le transport, les vivres, l’essence, échanges d’intelligence », a-t-il indiqué, avant de poursuivre « Nous devons passer, je pense, à une phase beaucoup plus opérationnelle parce que la MONUSCO va recevoir quelques troupes additionnelles qui viennent des pays comme le Kenya, l’Afrique du Sud, de la Tanzanie qui viennent d’arriver et le Nepal. Nous allons monter en puissance pour appuyer les FARDC et le Congo dans son effort, afin de mettre fin à cette situation sécuritaire très difficile à l’Est de la République ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 13.06.2021 à 22:27
20 ans depuis c´est maintenant que la mission militaire de l´ONU va "monter en puissance" Si ridicule comme message !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.06.2021 à 16:44
Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema: un mandat d’amener lancé contre le Gouverneur déchu Auguy Musafiri
left
Article précédent Ituri: des miliciens CODECO chassent les FARDC de Fataki et prennent le contrôle de cette localité (Kivu Security)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance