Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Un responsable de l'Agence européenne du médicament suggère d'abandonner le vaccin AstraZeneca

2021-06-13
13.06.2021
2021-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/astrazeneca_dose_vaccin_21_0214.jpg -

Responsable de la stratégie vaccinale à l'Agence européenne du médicament (EMA), Marco Cavaleri a estimé dans le journal italien "La Stampa" qu'il serait préférable d'arrêter le vaccin AstraZeneca contre le Covid quand des alternatives sont possibles. Selon, lui, le vaccin Johnson & Johnson devrait être utilisé de préférence pour les plus de 60 ans.

Un haut responsable de l'Agence européenne du médicament (EMA) a estimé, dans une interview publiée dimanche, qu'il serait préférable d'arrêter le vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19 pour toutes les tranches d'âge quand des alternatives sont disponibles. Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale à l'EMA, a également déclaré au journal italien La Stampa que le vaccin de Johnson & Johnson devrait être utilisé de préférence pour les plus de 60 ans. Ces deux vaccins à vecteur viral ont été approuvés par le régulateur européen pour les plus de 18 ans, mais ont fait l'objet de rapports faisant état de rares caillots sanguins. L'UE a également autorisé deux vaccins à ARN messager, ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna.

L'interdiction d'AstraZeneca serait envisagée par la France

L'Italie a restreint samedi l'utilisation du vaccin AstraZeneca aux personnes âgées de 60 ans et plus, en raison des risques accrus pour la santé des plus jeunes. Interrogé pour savoir s'il ne serait pas préférable d'interdire AstraZeneca, y compris pour les plus de 60 ans, Marco Cavaleri a répondu : "Oui, et c'est une option que de nombreux pays, comme la France et l'Allemagne, envisagent à la lumière de la disponibilité accrue des vaccins à ARN messager". "Cependant, les incidents ont été très rares et sont intervenus après la première dose. Il est vrai qu'il y a moins de données sur la deuxième dose, mais au Royaume-Uni, ça (le programme de vaccination) se passe bien."

"Chez les jeunes, le risque d'être malade diminue, et le message à leur intention pourrait être d'utiliser de préférence les vaccins à ARN messager, mais le choix est laissé à chaque État", a-t-il ajouté. Il a estimé que le vaccin à dose unique de Johnson & Johnson présentait "moins de problèmes que l'AstraZeneca", tout en précisant qu'il avait été moins largement utilisé. "Avec une seule dose, il est utile pour certaines catégories difficiles à toucher, mais il reste un (vaccin) à adénovirus, et il est préférable de le réserver aux plus de 60 ans", a-t-il dit.


Europe 1 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 13.06.2021 à 22:14
Les producteurs des vaccins ne sont pas sûrs d'un seul de leurs vaccins. Tout repose sur les tâtonnements, même la validité de ces vaccins n'est pas connue et n'est pas maîtrisée. Astra Zeneca est rejeté Johnson ad Johnson retire 60 millions des doses parce que contaminées. Et si les 60 millions des doses étaient déjà administrées à 60 millions des RD Congolais, combien resteraient encore en bonne santé? Donc, pas des précipitions pour vacciner les congolais car nous avons des produits comme le dioxyde de chloroquine et manacovid qui guérissent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 13.06.2021 à 20:56
Tshilombo ne sait pas évaluer le risque,il est là entrain de chercher comment d'ici fin d'année vacciner presque tout le monde, c'est méchant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : le docteur Félix Kabange opposé au confinement, favorable à la levée du couvre-feu
left
Article précédent Organisation des Journées locales de vaccination dans 316 zones de santé en RDC pour l’éradication de la poliomyélite

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance