mediacongo.net - Actualités - Vodacom ligue I : Maniema union s'impose devant RCK et se rapproche de la ligue des Champions de la CAF



Retour Sport

Vodacom ligue I : Maniema union s'impose devant RCK et se rapproche de la ligue des Champions de la CAF

Vodacom ligue I : Maniema union s'impose devant RCK et se rapproche de la ligue des Champions de la CAF 2021-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/maniema_union_joie_21_02145.jpg -

Le TP Mazembe de Lubumbashi croit toujours au titre à l'issue du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) et prépare sérieusement sa dernière rencontre face à l'AS Maniema union de Kindu, ce mardi 15 juin au stade Joseph Kabila, à Kindu.

"En jouant la prochaine Ligue des champions ou même en rêvant au titre, le TPM n'a perdu aucun espoir, tout est possible. Le 15 juin, une hypothétique rencontre avec Maniema union attend les Corbeaux à Kindu. En l'absence de deux gardiens internationaux et de quatre autres joueurs, Pamphile Mihayo s'affaire tous les jours à Kamalondo", peut-on lire sur le site officiel du club de Lubumbashi.

Mazembe note toutefois que l'organisateur du championnat de la Vodacom ligue I avait promis dans une lettre de programmer le déplacement de Kindu en tenant compte de la trêve à la suite de la fenêtre Fifa, Fédération internationale de football association. Cela constitue, pour Mazembe, un démenti de la part de la Linafootl qui sait que le club noir et blanc a cédé plus de cinq joueurs à plusieurs équipes nationales, notamment ses deux gardiens Sylvain Gbohou (Côte d'Ivoire) et Mounkoro (Mali).

"Maniema Union-Mazembe, il y aura un match de 90 minutes à jouer. Pour les hommes de Pamphile Mihayo qui se préparent assez sereinement avec un seul gardien, Aimé Bakula, le plus important sera de bien jouer ce match", note le site du TP Mazembe.

Pour les Corbeaux Lushois qui restent calmes, tout est encore possible, l'objectif étant de gagner le match de Kindu contre Maniema union et d'attendre des résolutions sur les différends encore présents sur la table de la Linafoot et de la Fédération  congolaise de football association (Fecofa). Ils doivent avoir en tête ce match décisif, c'est pourquoi en pratique ils identifient les ingrédients qu'ils vont mettre pour gagner. Chaque jour, le staff technique travaille la tactique, met en confiance, donne le ton du jeu et la détermination de finir en beauté, note le site.

Concernant le match Maniema union-Mazembe, le joueur Isaac Tshibangu est affûté : "Ce sera un match important car, nous devons obtenir la place en Ligue des champions et ne pas arrêter le rêve du titre ; en cas de retournement d'un dossier que Vita Club pourrait perdre avec l'affiliation d'un de ses joueurs, toutes les cartes seront redistribuées. Mes coéquipiers et moi suivons également l'actualité. Au vu de la situation actuelle, nous avons absolument besoin de la victoire pour assurer la Ligue des champions. A Kindu, on a toujours été à la hauteur, on s'appuiera sur les confrontations passées pour bien faire les choses. Nous devons être prêts pour conquérir Kindu.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
514 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Moise Katumbi à V.Club : « Il ne faudrait pas condamner une autre équipe parce que votre...

Sport ..,

56eme Coupe du Congo : DCMP affronte Sanga Balende en finale le 30 juin

Sport ..,

Vodacom ligue I : V.Club et Lubumbashi sport se neutralisent à 0-0 au stade des Martyrs

Sport ..,

« Je ne suis impliqué ni de loin ni de près dans la décision ayant sanctionné V.Club »...

Sport ..,