Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Vodacom ligue I : Maniema union s'impose devant RCK et se rapproche de la ligue des Champions de la CAF

2021-06-13
13.06.2021
2021-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/maniema_union_joie_21_02145.jpg -

Le TP Mazembe de Lubumbashi croit toujours au titre à l'issue du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) et prépare sérieusement sa dernière rencontre face à l'AS Maniema union de Kindu, ce mardi 15 juin au stade Joseph Kabila, à Kindu.

"En jouant la prochaine Ligue des champions ou même en rêvant au titre, le TPM n'a perdu aucun espoir, tout est possible. Le 15 juin, une hypothétique rencontre avec Maniema union attend les Corbeaux à Kindu. En l'absence de deux gardiens internationaux et de quatre autres joueurs, Pamphile Mihayo s'affaire tous les jours à Kamalondo", peut-on lire sur le site officiel du club de Lubumbashi.

Mazembe note toutefois que l'organisateur du championnat de la Vodacom ligue I avait promis dans une lettre de programmer le déplacement de Kindu en tenant compte de la trêve à la suite de la fenêtre Fifa, Fédération internationale de football association. Cela constitue, pour Mazembe, un démenti de la part de la Linafootl qui sait que le club noir et blanc a cédé plus de cinq joueurs à plusieurs équipes nationales, notamment ses deux gardiens Sylvain Gbohou (Côte d'Ivoire) et Mounkoro (Mali).

"Maniema Union-Mazembe, il y aura un match de 90 minutes à jouer. Pour les hommes de Pamphile Mihayo qui se préparent assez sereinement avec un seul gardien, Aimé Bakula, le plus important sera de bien jouer ce match", note le site du TP Mazembe.

Pour les Corbeaux Lushois qui restent calmes, tout est encore possible, l'objectif étant de gagner le match de Kindu contre Maniema union et d'attendre des résolutions sur les différends encore présents sur la table de la Linafoot et de la Fédération  congolaise de football association (Fecofa). Ils doivent avoir en tête ce match décisif, c'est pourquoi en pratique ils identifient les ingrédients qu'ils vont mettre pour gagner. Chaque jour, le staff technique travaille la tactique, met en confiance, donne le ton du jeu et la détermination de finir en beauté, note le site.

Concernant le match Maniema union-Mazembe, le joueur Isaac Tshibangu est affûté : "Ce sera un match important car, nous devons obtenir la place en Ligue des champions et ne pas arrêter le rêve du titre ; en cas de retournement d'un dossier que Vita Club pourrait perdre avec l'affiliation d'un de ses joueurs, toutes les cartes seront redistribuées. Mes coéquipiers et moi suivons également l'actualité. Au vu de la situation actuelle, nous avons absolument besoin de la victoire pour assurer la Ligue des champions. A Kindu, on a toujours été à la hauteur, on s'appuiera sur les confrontations passées pour bien faire les choses. Nous devons être prêts pour conquérir Kindu.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent Eliminatoires-Mondial (F): la RDC chute devant le Nigeria (1-2)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance