mediacongo.net - Actualités - A. Kabuya à Bandundu : « Nous avons une dette morale vis-à-vis de vous pour ce que vous aviez fait pour Etienne Tshisekedi en 2011»



Retour Provinces

A. Kabuya à Bandundu : « Nous avons une dette morale vis-à-vis de vous pour ce que vous aviez fait pour Etienne Tshisekedi en 2011»

A. Kabuya à Bandundu : « Nous avons une dette morale vis-à-vis de vous pour ce que vous aviez fait pour Etienne Tshisekedi en 2011» 2021-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/kabuya_augustin_21_0999.jpg -

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya séjoure, depuis le samedi 12 juin 2021, dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu. Au cours d’un meeting populaire tenu ce dimanche 13 juin 2021 à la tribune officielle de Bandundu, Augustin Kabuya est revenu sur l’actualité politique en RDC en général et de sa tournée dans le grand Bandundu, dans le cadre de la redynamisation de leur parti.

Dans son discours, Augustin Kabuya s’est dit « reconnaissant » vis-à-vis des fils et filles de Bandundu, »pour avoir voté massivement » en 2011 lors des élections, Étienne Tshisekedi, ancien candidat à la présidentielle et président de l’UDPS.

« (…) Pour tout ce que les enfants de Bandundu avaient fait pour Étienne Tshisekedi en 2011, nous avons une dette morale vis-à-vis de vous. C’est pourquoi j’ai dit que, Bandundu-ville, il faudra que l’on prouve que vous êtes la base de Fatshi béton », a-t-il déclaré.

Augustin Kabuya a également évoqué le cas de la non réhabilitation de la route nationale n°17, tronçon Mongata-Bandundu. Pour lui, les fonds destinés à la construction de cette route étaient déjà décaissés, mais « détournés par certains fils de la région du Grand Bandundu ».

« (…) De tous les présidents qui sont passés, commençant par le président Mobutu, jusqu’à Félix Tshisekedi, l’on retrouve les fils du Grand Bandundu dans le dernier carré de tous les présidents. Mais pourquoi la ville de Bandundu n’est pas développée ? Pensez-vous que depuis le passage de tous ces présidents, il n’y a jamais eu de fonds pour la construction de cette route ? Les fonds étaient déjà sortis, mais détournés par les fils du coin, qui construisent leurs propres maisons à Kinshasa, avec l’argent du peuple. Lorsqu’ils seront poursuivis, qu’ils ne disent pas qu’il s’agit d’un règlement des comptes », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général du parti au pouvoir a également installé le comité fédéral de l’UDPS dans le cadre de la redynamisation dudit parti


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1609 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 14.06.2021 à 11:59

Simple flatterie dans ce message!!!! Combien des ressortissants du bandundu sont dans leur dernier carré??? Ils sont à compter à bout des ongles pour ne pas dire à bout des doigts...... Si vous savez qu'ils détournent l'argent, combien avez-vous fait arrêter? Il veut seulement soulever la population contre leurs administrés comme ils savent le faire, sachant aussi qu'au bandundu, les gens sont prêts à trahir les leurs pour des futilités alors que eux et les autres détournent en terme de milliards et des milliards de dollars, vous verrez qu'ils vont chercher à ridiculiser les autorités de bandundu rien qu'avec utilisation de 100.000 $US........

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 14.06.2021 à 11:51

Qu'est-ce qu'il est venu faire là-bas??? Lui et son chef félix ne veulent pas de vous. Depuis qu'ils sont au pouvoir, bientôt 3 ans, dites-nous qu'est-ce qu'ils ont déjà fait pour votre bandundu???? Ils vous ont négligé et veulent venir vous flatter pour vous avoir dans leurs poches???? Ne soyez pas dupes si non vous serez les plus malheureux de ce pays. A mes yeux, leur présence c'est une insulte. Qu'ils continuent à gouverner comme ils le pensent et qu'ils restent à distance avec vous. Il y aura un jour un Président qui va s'intéresser de votre province. A bon entendeur, SALUT!!!!

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.06.2021 à 10:34

Pour l'UDPS le corona n'existe pas mais si in parti d'opposition veux tenir in meeting vous brandissez les mesures sanitaires.quel Etat de droit avec un comportement dictatorial!? honte a l'UDPS vive 2023!

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : plus de 60 cas de décès dus à la méningite signalés à Banalia
AUTOUR DU SUJET

Plainte déposée contre lui au sujet d’une vidéo : Augustin Kabuya tacle Jean-Claude Katende...

Politique ..,

Matinée politique de l'UDPS : Augustin Kabuya appelle le Cardinal Ambongo à "s’identifier...

Politique ..,

Incitation à la rébellion : une structure saisit la justice contre Augustin Kabuya, Peter...

Politique ..,

UDPS: le ministère de l’Intérieur reconnaît officiellement le mandat spécial qui donne le...

Politique ..,