mediacongo.net - Actualités - Dégradation de la route Mongata-Bandundu : "Il est anormal que le chef-lieu d’une province des intellectuels, soit sans route d’accès" A. Kabuya



Retour Provinces

Dégradation de la route Mongata-Bandundu : "Il est anormal que le chef-lieu d’une province des intellectuels, soit sans route d’accès" A. Kabuya

Dégradation de la route Mongata-Bandundu : "Il est anormal que le chef-lieu d’une province des intellectuels, soit sans route d’accès" A. Kabuya 2021-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/kabuya_bandundu_21_021452.jpg -

A Bandundu où il séjourne, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) promet de s'impliquer personnellement pour la réhabilitation du tronçon Mongata-Bandundu situé sur la route nationale n°17.

Long de 240 km, cette route se trouve actuellement dans un état de délabrement très avancé et ne permet plus le trafic. Le voyage d’une journée pour Kinshasa la capitale, se transforme en un calvaire de 4 voire 5 jours. Une difficulté qui a poussé certains transporteurs à retirer leurs bus de cet axe pour éviter des pannes à leurs véhicules.

Dans ce meeting du 13 juin, Augustin Kabuya a rassuré la population de Bandundu que “Je vais m’impliquer personnellement et veiller en ce que cette route soit asphaltée. Il est anormal que Bandundu de surcroît chef-lieu d’une province des intellectuels, soit sans route d’accès alors que les kilomètres sont moins par rapport à d’autres routes d’ailleurs…”, promet-il.

Ce tronçon d'une importance capitale, approvisionne Kinshasa en denrées et autres produits de base tels que  maïs, manioc et arachides voire des poissons de la rivière Kwilu, Kwango et Kasaï.

Notez que son séjour à Bandundu ville fait suite à la redynamisation du parti et l’investiture du nouveau comité de l'UDPS/Bandundu.

Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
528 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 14.06.2021 à 16:50

Tout ça ce sont des insultes à l'endroit de toute une province et vous le laissez vous tenir un tel discours??????????? Dans votre programme de 100 jours, actuellement considérer comme programme de 1000 jours, quelle place avez vous donner à la province du kwilu???? Votre programme de cantonnage manuel????? Na bango pe bazo yoka yo bazali ba vrais bizengi. Je comprends, parce que c'est la Province de "Gizenga" alias "Gizengi".......

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira | M3T2BRA - posté le 14.06.2021 à 14:45

... de la rivière Kwilu, Kwango et Kasaï !

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : plus de 60 cas de décès dus à la méningite signalés à Banalia
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : tentative d'évasion déjouée à la prison centrale de Bandundu par la police

Provinces ..,

Kwilu : contrôle physique et identification des agents de la santé à Bandundu

Provinces ..,

Kwilu : les pêcheurs de Bandundu en quête d'équipements

Provinces ..,

A. Kabuya à Bandundu : "La police n'exécute que les ordres qui émanent de la hiérarchie, que...

Provinces ..,