mediacongo.net - Actualités - Kasaï oriental : un étudiant tué et quatre autres grièvement blessés dans une manifestation à l’ISTM Mbuji-Mayi



Retour Provinces

Kasaï oriental : un étudiant tué et quatre autres grièvement blessés dans une manifestation à l’ISTM Mbuji-Mayi

Kasaï oriental : un étudiant tué et quatre autres grièvement blessés dans une manifestation à l’ISTM Mbuji-Mayi 2021-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/manif_21_02145.png -

Un étudiant tué et quatre autres grièvement blessés par balles, c'est le bilan d'une manifestation survenue dans l'avant-midi de ce lundi 14 juin 2021 sur le campus de l’Institut supérieur des techniques médicales, ISTM Mbuji-Mayi.

Selon les sources recoupées sur place, les étudiants en colère ont manifesté pour réclamer la reprise des examens suspendus depuis le vendredi 11 juin 2021 suite à la grève des enseignants. Ces derniers réclament l'argent de la surveillance des épreuves non payé.

Les mêmes sources précisent que les éléments de la police ont été déployés pour disperser les manifestants qui lançaient des projectiles sur leur campus. Au cours des échauffourées, la police a fait recours aux tirs de sommation et usé du gaz lacrymogène pour disperser les étudiants. Une balle a atteint la tête un finaliste de 3ème graduat qui a succombé sur le champ, quatre autres sont grièvement blessés.

La dépouille du défunt a été conduit à la morgue de l'hôpital général de référence Bonzola tandis que les blessés ont été urgemment acheminés dans les structures les plus proches pour la prise en charge.

 
Il sied de rappeler que les enseignants de l’ISTM ont séché la session pour dénoncer les primes que leur verse le comité de gestion dont les montants varient entre 1500fc et 6500fc.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8344 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Toyo toyo | BBPCU3K - posté le 14.06.2021 à 15:58

Les exécuteurs d'ordre mal donné doivent subir la rigueur de la loi. cette pratique ignoble a été lamentablement déplorer même condamne à l'époque de Kabila. Maintenant que c'est fatshi qu'en dites-vous?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.06.2021 à 15:10

le sang de cet etudiant est sur la tete de qui!? chers Talibans? repondez comme a l'epoque de JKK

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Kasai-Oriental : Mbuji-Mayi dans le noir, observe la flambée de prix de l’eau et du maïs

Provinces ..,

Kasaï oriental : 4 paroisses catholiques brûlées et profanées en l’espace d’une semaine...

Provinces ..,

Kasaï oriental : une paroisse catholique cambriolée par les inconnus à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï oriental : une église catholique profanée et brûlée par des inconnus à Mbuji-Mayi

Provinces ..,