Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

A. Kabuya à Bandundu : "La police n'exécute que les ordres qui émanent de la hiérarchie, que personne ne vous instrumentalise"

2021-06-14
14.06.2021
2021-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/kabuya_augustin_sg_udps_21_1.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

C’est la réponse du secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) aux députés provinciaux qui ont déposé une plainte contre Kamana Kanold, commissaire provincial de la Police de Bandundu, chef-lieu du Kwilu, pour la fermeture de l’hémicycle de son propre gré et de la politisation des services de la police.

Au cours de son meeting du dimanche 13 juin 2021, le secrétaire général de l'UDPS a donné l'exemple de son parti, victime de diverses manipulations depuis plus de 30 ans, dont l'expérience le pousse à ne ”pas permettre la méfiance entre la population et le service de l'Etat. Nous avons fait plus de 30 ans à l'opposition nous savons comment ça se passe. Il n’y a que les hommes politiques qui dressent la population contre tout pouvoir en place. Nous n'allons pas accepter ces genres des choses sous notre reigne", a dit Augustin Kabuya.

Devant les fils du Bandundu, Augustin Kabuya a interpellé la conscience de tout un chacun sur le fait qu’ils ne doivent pas se laisser ”instrumentaliser”, ”la police n’exécute que les ordres qui émanent de la hiérarchie. Ces policiers que vous voyez ici ne sont pas vos ennemis, ils sont là pour la république”.

Guylity Mutombo (Correspondant à Bandundu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.06.2021 à 15:41
Félix et lui Kabuya ne respectent pas les mesures COVID car à leurs meetings la COVID DISPARAÎT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.06.2021 à 15:10
" sous notre reigne", dit-il! Reigne-t-on sous une République Démocratique? Non que l'on sache! C'est le vocabulaire qui a fait défaut ou a-t-il traduit de son patoi en français?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï oriental : un étudiant tué et quatre autres grièvement blessés dans une manifestation à l’ISTM Mbuji-Mayi
left
Article précédent Goma: les cours n’ont pas repris dans certaines écoles

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance