mediacongo.net - Actualités - A. Kabuya à Bandundu : "La police n'exécute que les ordres qui émanent de la hiérarchie, que personne ne vous instrumentalise"



Retour Provinces

A. Kabuya à Bandundu : "La police n'exécute que les ordres qui émanent de la hiérarchie, que personne ne vous instrumentalise"

A. Kabuya à Bandundu : "La police n'exécute que les ordres qui émanent de la hiérarchie, que personne ne vous instrumentalise" 2021-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/kabuya_augustin_sg_udps_21_1.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

C’est la réponse du secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) aux députés provinciaux qui ont déposé une plainte contre Kamana Kanold, commissaire provincial de la Police de Bandundu, chef-lieu du Kwilu, pour la fermeture de l’hémicycle de son propre gré et de la politisation des services de la police.

Au cours de son meeting du dimanche 13 juin 2021, le secrétaire général de l'UDPS a donné l'exemple de son parti, victime de diverses manipulations depuis plus de 30 ans, dont l'expérience le pousse à ne ”pas permettre la méfiance entre la population et le service de l'Etat. Nous avons fait plus de 30 ans à l'opposition nous savons comment ça se passe. Il n’y a que les hommes politiques qui dressent la population contre tout pouvoir en place. Nous n'allons pas accepter ces genres des choses sous notre reigne", a dit Augustin Kabuya.

Devant les fils du Bandundu, Augustin Kabuya a interpellé la conscience de tout un chacun sur le fait qu’ils ne doivent pas se laisser ”instrumentaliser”, ”la police n’exécute que les ordres qui émanent de la hiérarchie. Ces policiers que vous voyez ici ne sont pas vos ennemis, ils sont là pour la république”.

Guylity Mutombo (Correspondant à Bandundu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
778 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.06.2021 à 15:41

Félix et lui Kabuya ne respectent pas les mesures COVID car à leurs meetings la COVID DISPARAÎT...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.06.2021 à 15:10

"...sous notre reigne", dit-il! Reigne-t-on sous une République Démocratique? Non que l'on sache! C'est le vocabulaire qui a fait défaut ou a-t-il traduit de son patoi en français?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : plus de 60 cas de décès dus à la méningite signalés à Banalia
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : tentative d'évasion déjouée à la prison centrale de Bandundu par la police

Provinces ..,

Kwilu : contrôle physique et identification des agents de la santé à Bandundu

Provinces ..,

Kwilu : les pêcheurs de Bandundu en quête d'équipements

Provinces ..,

Dégradation de la route Mongata-Bandundu : "Il est anormal que le chef-lieu d’une province des...

Provinces ..,