mediacongo.net - Actualités - Inde: faux tests mais vrai scandale autour de la Khumb Mela, immense pèlerinage hindou



Retour Religion

Inde: faux tests mais vrai scandale autour de la Khumb Mela, immense pèlerinage hindou

Inde: faux tests mais vrai scandale autour de la Khumb Mela, immense pèlerinage hindou 2021-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/hindou_pelerinage_21_02145.jpg -

En Inde, les autorités ont découvert que les résultats de plus de 100 000 tests Covid-19 ont été falsifiés lors de l’énorme pèlerinage hindou de la Kumbh Mela où plus de 7 millions de personnes se sont rassemblés pour se baigner dans le fleuve sacré du Gange, au nord du pays. A ce moment-là, les contaminations montaient en flèche et les autorités régionales imposaient aux pèlerins de se faire tester.

Faux numéros de téléphone, fausses adresses, et surtout, faux numéros de série de tests Covid. Le rapport des autorités régionales de l’Uttarakhand est accablant. Au moins, un quart des 400 000 tests réalisés durant le pèlerinage de la Kumbh Mela auraient été falsifiés.

De très nombreuses irrégularités

L’agence privée engagée ne les aurait parfois même pas réalisés : 200 de ses collecteurs d’échantillons étaient en fait des étudiants et opérateurs de données résidant au Rajasthan, à 500 km de là. Et les autorités, qui continuent à enquêter, craignent que ces irrégularités soient encore plus nombreuses.

Contamination lors des bains rituels

Le contrôle sanitaire s’est donc révélé impossible lors de ce gigantesque événement de 7 millions de personnes en avril dernier maintenu par le gouvernement nationaliste hindou malgré l’apparition d’une deuxième vague de contamination au Covid-19. Des dizaines de milliers de pèlerins ont ainsi pu être contaminés lors des bains rituels avant de repartir dans leurs régions d’origines, situées aux quatre coins du pays.

Sébastien Farcis
RFI / MCP, via mediacongo.net
2041 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : La Cour suprême des Etats-Unis suspend une exécution pour des motifs religieux
AUTOUR DU SUJET

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Le président Hichilema nomme de nouveaux chefs de l'armée et de la police en Zambie

Afrique ..,

Zambie : l’opposant historique, Hakainde Hichilema, investi président

Afrique ..,

Mort de Congolais en Inde : Christophe Lutundula s’explique devant les élus nationaux

Diaspora ..,