mediacongo.net - Actualités - Recrudescence de la Covid-19 : Mboso suspend les plénières à l'assemblée nationale !



Retour Politique

Recrudescence de la Covid-19 : Mboso suspend les plénières à l'assemblée nationale !

Recrudescence de la Covid-19 : Mboso suspend les plénières à l'assemblée nationale ! 2021-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/mboso_nkodia_21_021400.jpg -

Christophe Mboso

Après l'assemblée provinciale de Kinshasa, la chambre basse du Parlement, par son président, décide à son tour de suspendre des plénières suite à la recrudescence de la Covid-19.

« Nos vies sont suprêmes, sacrées. Tout se fera à distance ou à format réduit », a annoncé Christophe Mboso qui oblige, par ailleurs, tous les élus appelés à se faire dépister.

Pour rappel, à la chambre haute, 9 sénateurs et 38 membres du personnel administratif ont été testés positifs à la Covid-19, après les tests obligatoires exigés par Modeste Bahati.

Dans une adresse à la nation ce 15 juin, Félix Tshisekedi a annoncé une série des mesures pour freiner la propagation de la pandémie, notamment la fermeture des discothèques, boîtes de nuit pour quinze jours; le maintien du couvre feu reste de 22h à 4h, le port des masques obligatoire, l'interdiction de tout rassemblement de plus 20 personnes, de même que l’organisation de veillées mortuaires dans les salles et dans les parcelles; les églises devraient réduire le nombre des participants aux cultes. Par contre, les écoles et universités resteront ouvertes dans le strict respect des mesures barrières.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1508 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 15.06.2021 à 20:44

La campagne de vaccination a été très décevante, une sensibilisation insuffisante , des leaders d’opinions acquis aux théories complotistes , des politiciens qui ne se sont pas engagés pour ne pas se mettre à dos une population majoritairement sceptique. Soulignons le courage politique de Martin Fayulu qui a choisi de faire vacciner mais même ce geste n’a pas été médiatisé comme il fallait. Maintenant ça y est la troisième vague tant redoutée est là et elle mortelle, celui qui doute n’a qu’à faire un tour dans les hôpitaux de Kin où qu’il suive les annonces nécrologiques de la RTNC. Vu les structures sanitaires du pays , il nous plus que la prière.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : La plainte contre JP Lisanga émane d’un colonel victime de la disparition de son véhicule entreposé dans une fourrière de l’hôtel de ville
AUTOUR DU SUJET

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,

Covid-19 : "Cette année, la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au...

Santé ..,

Félix Tshisekedi : « La victoire contre la COVID-19 n’est possible que si nous atteignons un...

Politique ..,

Riposte contre Covid-19 : « aucun vaccin n’est supérieur à l’autre » (Dr Jean-Jacques...

Santé ..,