mediacongo.net - Actualités - Vodacom ligue I : V.Club écope 3 forfaits dans le dossier Zao Matutala et le président de la Linafoot suspendu



Retour Sport

Vodacom ligue I : V.Club écope 3 forfaits dans le dossier Zao Matutala et le président de la Linafoot suspendu

Vodacom ligue I : V.Club écope 3 forfaits dans le dossier Zao Matutala et le président de la Linafoot suspendu 2021-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/matutala_zao_21_02145.jpg -

le joueur Zao Matutala

L'association sportive V.Club de Kinshasa vient de perdre trois matchs sur le tapis vert soit 9 points par forfait pour avoir aligné illégalement le joueur Zao Matutala respectivement contre le Fc Renaissance, face à Dauphins Noir et contre le Cercle sportif Don Bosco.

C'est la décision de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui a réagi favorablement à l'appel de Don Bosco qui a contesté l'éligibilité de Zao Matutala ancien de la formation de KFA.

L'instance du football en RDC décide d'infliger un forfait à V.Club pour tous les matchs auxquels le joueur a pris part, tout en reculant de 45 jours. La Fecofa donne également raison à Mazembe dans son dossier avec l'AS Dauphin noir de Goma, les corbeaux gagnent ce match sur tapis vert oubliant leur défaite sur le terrain 0-2. Conséquence logique, Mazembe s'empare de la première place du classement provisoire avec 66 points en 29 sorties tandis que l'As V.Club recule à la deuxième place avec 64 unités en 29 matches disputés et Maniema Union complète le top 3 avec 63 points pour 28 matches joués.

Dans la foulée, la Fecofa suspend également le président de la commission de gestion de la Linafoot Bosco Mwehu Beya et son secrétaire adjoint pour 3 mois au regard de la légèreté avec laquelle ce dossier a été traité et de suspendre les correspondants officiels de V.Club pour 3 mois.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2037 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

zemira | M3T2BRA - posté le 16.06.2021 à 12:14

Tous les dirigeants congolais sont médiocres. Même en football.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Moise Katumbi à V.Club : « Il ne faudrait pas condamner une autre équipe parce que votre...

Sport ..,

56eme Coupe du Congo : DCMP affronte Sanga Balende en finale le 30 juin

Sport ..,

Vodacom ligue I : V.Club et Lubumbashi sport se neutralisent à 0-0 au stade des Martyrs

Sport ..,

« Je ne suis impliqué ni de loin ni de près dans la décision ayant sanctionné V.Club »...

Sport ..,