Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kinshasa : Plus de 800 hectares de maïs moisissent à Bukanga Lonzo

2021-06-15
15.06.2021
2021-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/ados_ndombasi_21_888.jpg -

Des tonnes et de tonnes de maïs produits sont entrain de moisir au parc agro-industriel de Bukanga lonzo . Information donnée par le député national Ados Ndombasi qui lance un cri d’alarme en direction du gouvernement congolais.

A l’en croire, cette situation est justifiée par l’impayement du personnel de Bukanga Lonnzo affecté à la moisson .

« Les agents de Bukangalonzo nous ont appelé en larmes pour nous faire savoir que la situation n’a pas évolué que plus de 800 hectares de maïs moisissent parceque le personnel de Bukanga Lonzo affecté à la moisson n’est point payé. Laissez moi vous dire, que ceci est un crime. En effet , la RDC avec ses 27 millions de personnes en insécurité alimentaire traverse actuellement la plus grande crise alimentaire au monde ! Et comment le pays ose abandonner par la mauvaise foi des tonnes et de tonnes de maïs qui auraient pu assouvir tant soit peu cette crise ! » A-t-il dénoncé .

L’ élu de l’ECIDE avait même déposé depuis le mois de mai dernier une question orale avec débat adressée au ministre de tutelle afin d’avoir de précisions sur cette situation. Cependant, le bureau de la chambre basse du parlement n’a toujours pas programmé ladite question .

« A quand l’autosuffisance alimentaire de la RDC? Le pays ne se développe pas avec de dons ! Nous avons déposé depuis le 11 mai 2021 une question orale avec débat à l’actuel ministre de l’agriculture pour un éclaircissement sur cette situation mais jusque là il n’est pas encore convoqué par les membres du bureau. » A-t-il ajouté .

Ados Ndombasi estime par ailleurs qu’en dépit de toutes les bavures financières enregistrées, les détournements en cascades constatés depuis sa création jusqu’à ce jour, le parc de Bukanga Lonzo n’est pas un projet à négliger .


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 16.06.2021 à 06:49
Ou est ce Mr de IGFqu'il aie voire ces mais pour son enquête d'acharnement à matata. Franchement la Rdc n'a pas de homme plusieurs prisonniers sont comdanme avec travaux forcé leur place ce à bukangalozo et non à makala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 16.06.2021 à 06:31
Les priorités du gouvernement sont du genre "ramener le corps(dent) de Lumumba=20M USD, organisation de la fête du 20 juin =plusieurs millions USD, voyages de plusieurs ministres à Goma presque tous y sont partis dans plusieurs vols au lieu d'un seul avec ministres daction humanitaire, santé Président. Bref, nius gaspillons nos petites ressources dans des futilités; spécialité congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 16.06.2021 à 05:20
Ça doit être à cause du FCC, ou Matata Ponyo Juste dégoûtant, ce qui ce passe dans ce pays. Bcp de discours alors que rien de concret sur terrain Le pays décourage les petits investisseurs, lui même est mauvais planificateur/gestionnaire. Bref, l'économie est tuée au jour le jour. On nous bave avec des dons de la banque mondiale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.06.2021 à 00:19
C'est un peu comme les maisons préfabriquées de jammal. Elkes sont aux port de Lobito (Angola), Dar-es-Salaam, et Matadi, les balados en cravates ont déclaré. On se moque toujours du pauvre état de droit Fatshiste. Et ici, ce sont 800 ha de mais qui pourrissent. Vraiment? Dans ce pays où les gens vont même courir pour cueillir leurs oranges encore pré-matures et toute verte. Le tout à cause des voleurs? Ou mieux des gens affamés qui cherchent de quoi mettre sous la dent? N'importe quoi? On va, dans ces circonstances, lzisser 800 hectares de maïs pourrir? Allons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC célèbre le 1er octobre la Journée internationale du café
left
Article précédent La 1ère phase des travaux de bitumage de l’avenue Kulumba à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance