Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19: Félix Tshisekedi annonce que l’entrée dans les marchés publics est désormais subordonnée par la prise de température

2021-06-16
16.06.2021
2021-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/Covid-19-Marches.jpg -

Dans une adresse à la nation ce mardi 15 juin 2021 depuis Goma où il séjourne, le Président Félix Tshisekedi a annoncé que l’entrée dans les marchés publics, est désormais subordonnée par la prise de température, le lavage des mains et le port du masque de protection.

Parmi une série de mesures qu’il a prises dans le cadre de la lutte contre la 3ème vague de la pandémie du Covid-19; le Chef de l’Etat annonce le maintien et le renforcement du couvre-feu de 22 heures à 4 heures; et l’interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes en lieu public.

L’organisation des deuils est aussi interdit. Le Chef de l’Etat a indiqué que les dépouilles mortelles seront conduites directement de la morgue au lieu d’inhumation.

«Le contrôle sanitaire aux frontières nationaux sera renforcé. L’obligation de présenter un test PCR négatif de 72 heures reste d’application pour tout voyageur. Nous avons aussi décidé de la fermeture des discothèques et boites de nuit pour une durée de 15 jours,» a-t-il dit.

Les restaurants restent ouverts dans le strict respect des mesures barrières. Et les écoles et universités demeureront ouverts à la seule condition du renforcement de l’observation des gestes barrières. Toutes ces mesures vont prendre effet de manière immédiate.

Dans son adresse, le Président Félix Tshisekedi a noté que depuis une semaine, il y a augmentation persistance des cas sur l’ensemble du pays. Il a appelé à l’adhésion collective aux mesures barrières, qui selon lui, a jusqu’ici permis de contenir les deux premières vagues de la pandémie.

Signalons que ce lundi 14 mai 2021, 250 nouveaux cas ont été confirmés par le Comité de riposte, dont 218 à Kinshasa, 21 dans le Haut-Katanga, 4 dans le Haut-Uélé, 2 en Ituri, 2 au Lualaba, 1 dans le Bas-Uélé, 1 au Nord-Kivu et 1 à la Tshopo. 8 nouveaux décès ont été rapportés.

Depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2020 en RDC, le cumul des cas est de 35.918, dont 35.917 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 854 décès et 27.819 personnes guéries jusqu’à ce lundi 14 juin 2021.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 17.06.2021 à 09:30
Cette décision prouve que le Président de la République vit d'autres réalités que ses administrés, car nos marchés ne sont pas délimités et qui est celui-là restera des heures et des heures ou des jours et des jours pour prélever ces températures? et avec quel salaire aussi longtemps ceux qui travaillent dejà vivent des grèves et des grèves?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 16.06.2021 à 12:18
Un irresponsable ce Tshisekedi. Combien y a-t-il d'entrées au marché de la Liberté, Soba Zigida, Mariano, Gambela ? La prise de température sur des millions de personne déchargera même les thermomètres et fatiguera ceux sensés les manipuler. Et, c'est la vision du chef de l'Etat nommée Union sacrée ! Médiocres, allez, ouste !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 en RDC: écoles et universités restent ouvertes, dans le strict respect des mesures barrières
left
Article précédent L’ISAU pour la sélection de six cents étudiants dans les classes de préparatoire

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance