Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Judo La Rdc n’a pu faire mieux au championnat du monde à Budapest en Hongrie

2021-06-16
16.06.2021
2021-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/Judo-Championnat-du-monde.png -

C’en est fini avec le championnat du monde de judo organisé du 6 au 13 juin 2021 à Budapest en Hongrie. A ce grand rendez-vous planétaire, les judokas de la République Démocratique du Congo étaient bel et bien présents.

Malheureusement, malgré tout leur bonne volonté, ils n’ont pu faire mieux à ce championnat du monde de la spécialité. Pour rappel, à ce championnat du monde de Budapest, la RDC a aligné trois athlètes. Il s’agit de : la double médaillée d’or au championnat d’Afrique Marie Branser dans la catégorie -78 kg/dames, Kalonga dans la catégorie -81 kg/messieurs et Lotika LeBeau dans la catégorie -90 kg/messieurs.

Lotika Lebeau était le premier à monter sur le tatami, le 10 juin. Il a été stoppé net au 1er tour. Marie Branser, la grande espoir du judo congolais, double médaillée d’or au championnat d’Afrique d’Antannanarivo au Madagascar en 2019 et Dakar au Sénégal en 2021, est entrée en lice le 11 juin 2021. Et elle a été battue au 1er Tour laissant s’envoler tout espoir côté congolais.

Enfin, le dernier judoka congolais Kalonga, lui aussi n’a pu franchir le premier tour. Comme d’aucuns peuvent le remarquer, le championnat du monde n’est pas comme toute autre compétition. C’est le rendez-vous des meilleurs du monde en matière de judo.

Les judokas rd congolais n’ont donc pas démérité mais sont tombés sur plus forts qu’eux. Bien avant le championnat du monde, le jeudi 3 juin 2021 dernier, le président de la Fénacoju Me Bobo Mbongo a participé au Congrès de la Fédération Internationale de Judo ‘’FIJ’’ devant élire le nouveau président de cette instance. M. Maruis Vizer a été élu.

Antoine Bolia
Groupe l'Avenir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Classement-Fifa : la RDC occupe la 60e position au monde
left
Article précédent Epfkin : fin de la 4e journée, Rangers lamine Okinawa (4-0)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 22 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance