Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Denise Nyakeru a assisté deux établissements scolaires et un hôpital

2021-06-16
16.06.2021
Société
2021-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/nyakeru_don_21_02145.jpg -

En séjour à Goma, la Première Dame, en sa qualité de présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), a visité le mardi 15 juin, l'École primaire d'application de l'Institut de Goma (EP AIGO) et le lycée Amani avant de se rendre à l'hôpital de Kyeshero. La visite de l'épouse du chef de l'Etat dans ces deux établissements intervient un jour après la reprise des cours, suspendus après l’éruption volcanique du Nyiragongo.

Sur ces lieux, l’épouse du Chef de l'État a procédé à la remise des fournitures scolaires dont des uniformes et cahiers aux élèves, des bancs pour les salles des cours et des vivres aux enseignants. Ce qui constitue sa contribution aux efforts déjà déployés par le gouvernement central et provincial à l’égard des populations de cette partie du pays.

Outre cet apport, la présidente de la FDNT a également réconforté les élèves et enseignants victimes de la catastrophe naturelle.

Spécialement au lycée Amani qui a vu deux de ses finalistes de l’année scolaire 2019-2020 bénéficier des bourses, la première dame a sensibilisé sur le programme Excellentia.

C'est vers midi, que son cortège est arrivé à l'Hôpital de Kyeshero de Goma où Denise Nyakeru a remis 2,6 tonnes de médicaments à la Division provinciale de la santé du Nord-Kivu (DPS-NK). La distribution aux différents centres de santé en besoin va s’en suivre, afin d'assurer une bonne prise en charge médicale en cette période de crise. Le personnel de l'hôpital et celui de la DPS-NK ont reçu des vivres de la Fondation.

C'est depuis le samedi 12 juin 2021 que Denise Nyakeru est arrivée avec son époux à Goma. La Première Dame, à travers sa fondation, est restée proche des sinistrés de l'éruption volcanique du Nyiragongo. Déjà, au lendemain de cette catastrophe naturelle, une délégation avait été dépêchée sur place à Goma avec des dons en vivres et non-vivres pour assister la population.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 17.06.2021 à 08:22
cette tenue pour une premiere dame africaine! quelle honte pour toute la nations!? meme si elle est rwandaise mais sa tenue n'est pas digne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 17.06.2021 à 06:20
No no no non, les intellectuels qui sont attraper comme de rat. Bapesi bino bileyi po bokabolo boza boni ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : baisse de fréquentation des malades dans les hôpitaux à Kisangani
left
Article précédent Kisangani : le bourgmestre adjoint de la commune de la Tshopo suspendu préventivement pour faute grave par le gouverneur ai

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance