mediacongo.net - Actualités - Kisangani : le bourgmestre adjoint de la commune de la Tshopo suspendu préventivement pour faute grave par le gouverneur ai



Retour Provinces

Kisangani : le bourgmestre adjoint de la commune de la Tshopo suspendu préventivement pour faute grave par le gouverneur ai

Kisangani : le bourgmestre adjoint de la commune de la Tshopo suspendu préventivement pour faute grave par le gouverneur ai 2021-06-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/abibu_21_02145.jpg -

Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Abibu Sakapela bin Mungamba

Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Abibu Sakapela bin Mungamba, a, dans un arrêté rendu ce mercredi 16 juin, suspendu préventivement le  bourgmestre adjoint de la commune de la Tshopo, Denis Acholo, pour une durée ne dépassant pas trois mois sur proposition du ministre provincial de l'intérieur.

Il lui est reproché d’avoir agressé un agent de l’Agence nationale de renseignements (ANR) devant le bureau communal venu lui remettre une invitation sur un dossier à sa charge, la veille.

Selon l’arrêté, "Vu que les faits reprochés au bourgmestre adjoint de la commune de la Tshopo sont susceptibles de compromettre l'honneur, le crédit et  le bon fonctionnement des services de l'État en province [...] attendu que le susnommé s'est battu au sein du bâtiment administratif de la commune Tshopo en présence de tous les agents et fonctionnaires [...] attendu qu'il s'avère plus impérieux de décourager pareille pratique qui n'honore pas l'image de l'administration et susceptible de créer des troubles publics ; vu le dossier personnel de l’intéressé...sur la proposition du ministre provincial en charge de l'intérieur, sécurité et ordre public est suspendu préventivement de ses fonctions pour une durée ne dépassant pas 3 mois", renseigne la correspondance.

Il sied de rappeler que le bourgmestre adjoint de la commune Tshopo, Denis Acholo Basua, est depuis le mardi 15 juin aux arrêts pour coups et blessures sur un agent de l’Agence nationale de renseignement (ANR).

Selon les sources judiciaires, la victime a été tabassée par le bourgmestre adjoint pour lui avoir déposé une invitation sur un dossier à sa charge.

Les mêmes sources précisent que la victime s'en est sortie avec des blessures et ses habits déchirés.

Aussitôt informé, le parquet général près la cour d'appel de la Tshopo s'est saisi du dossier pour instruction avant de le transmettre à la cour pour la suite du jugement.

 

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
417 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kasaï oriental : plusieurs paroisses, grottes et sanctuaires mariaux profanés à Mbuji-Mayi
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : plus de 60 cas de décès dus à la méningite signalés à Banalia

Santé ..,

Tshopo : détournement de fonds des victimes des guerres de six jours, les coupables condamnés...

Provinces ..,

Tshopo : 61 personnes meurent en une semaine d’une maladie apparentée à la méningite à Panga

Provinces ..,

Tshopo : plus de 30 nouveaux médecins réclament leurs lettres de mise en service auprès du...

Provinces ..,