mediacongo.net - Actualités - État de siège : le G5-A demande au Président Tshisekedi d’accorder une attention particulière aux militaires engagées dans les opérations



Retour Provinces

État de siège : le G5-A demande au Président Tshisekedi d’accorder une attention particulière aux militaires engagées dans les opérations

État de siège : le G5-A demande au Président Tshisekedi d’accorder une attention particulière aux militaires engagées dans les opérations 2021-06-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/g5_a_ituri_20_1.jpg -

Le G5-A,une structure regroupant les 5 communautés dites victimes des atrocités des forces négatives en province de l’Ituri, a, dans un point de presse animé le mardi 15 juin dernier à Bunia, déploré des évènements malheureux enregistrés ces derniers temps dans le sud d’irumu, précisément à Tchabi et à Boga, et ceux survenus dans la localité de Fataki,en territoire de Djugu.

Selon cette structure communautaire, cette situation a ressuscité des inquiétudes au sein de la population iturienne avec risque d’anéantir l’espoir qui s’implantait progressivement dans les esprits des ituriens avec l’avènement de l’état de siège.Tout en reconnaissant les efforts fournis par le gouvernement actuel dans la pacification de cette partie du pays,le G5-A plaide pour l’implication directe du président Félix Tshisekedi.

Ces communautés recommandent au président de la République, Chef de l’État et commandant suprême des forces armées et de la police nationale congolaise ce qui suit :

  • d’accorder une attention particulière aux unités engagées dans les opérations dans les provinces sous état de siège en assurant leur prise en charge correcte sur le plan médical et autres et veiller personnellement sur l’effectif réel au sein de ces unités ;
  • d’ordonner le retrait de tous les militaires se retrouvant dans les carrés miniers pour qu’ils regagnent leurs unités engagées sur les différentes lignes de front, la charité bien ordonnée, dit-on,commence par soi-même.

À l’administration militaire provincial, le G5-A, par la bouche de son porte-parole l’Ir. Vicky Ngona, l’encourage à concrétiser la confiance méritée du Président de la République,Chef de l’État, en matérialisant les actions de cette administration conformément à sa vision et aux termes de référence de la mission qui n’est autre que celle du démantèlement et de la neutralisation de ces forces négatives.

À en croire le G5-A, l’échec de l’état de siège serait une façon d’engloutir les ituriens dans un naufrage collectif qui sera une très haute trahison de la patrie.

Le G5-A a conclu en attirant l’attention de la jeunesse, autour de la sécurité étant l’affaire de tous et et de chacun, étant donné que la ville de Bunia est saturée avec des bons et mauvais citoyens, tous confondus. Ainsi G-5 les invite-t-il à faire la police des uns et des autres dans leurs avenues, quartiers et communes.

Placide Ucircan
La Voix de l'Ituri / MCP, via mediacongo.net
524 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kasaï oriental : plusieurs paroisses, grottes et sanctuaires mariaux profanés à Mbuji-Mayi
AUTOUR DU SUJET

Député Jules Vayihekya: l’état de siège a une obligation de résultat et non de moyens...

Politique ..,

Kagame tacle Denis Mukwege et la Monusco, conteste le rapport Mapping et parle de l'état de...

Politique ..,

Diabolisation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

Provinces ..,