Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kasaï-Covid-19 : la population appelée à se faire vacciner

2021-06-17
17.06.2021
Provinces
2021-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/coronavirus_rdc_centre_confinement_kasai_tshikapa_20_00.png -

L'équipe de surveillance épidémiologique du Kasaï invite la population à se faire vacciner pour se protéger contre le Corona virus.

Le docteur Léon Ngasila justifie l’appel à la vaccination par le nombre de plus en plus croissant des malades covid-19 ces derniers jours.

Avec un taux de létalité de 10.7 % et une cinquantaine des cas enregistrés dans un espace d'une semaine, l'augmentation des cas de contamination au coronavirus inquiète le comité provincial de surveillance épidémiologique du Kasaï. Et pour y faire face, il recommande la vaccination de la population.

Pour Léon Ngasila, tout commence par l'enrôlement des volontaires, avant la commande des vaccins.

"Il y'a pas de vaccins à Tshikapa, il faut que la population s'enregistre pour qu'on fasse la commande à Kinshasa. Tout se passe au niveau des zones de santé qui enregistrent les personnes désireuses de se faire vacciner et nous transmettent les données au niveau du comité provincial. Jusqu'alors, on n’a pas enregistré les volontaires," souligne-t-il.

La province du Kasaï totalise 56 cas dont 6 décès.

Six sur dix-huit zones de santé du Kasaï sont touchées par le coronavirus. L'épicentre de la maladie reste la zone de santé de Kanzala qui a totalisé 37 cas.

Sylvain Kabongo (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8692 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.06.2021 à 14:11
Anyway, le Kasai est vide. Les Kasaiens ont deja fui chez eux. Il faut les tarquer pour les vaccine contre la COVI19 et contre La Talibanie qui est plus grave que la COVID.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 17.06.2021 à 13:40
Le producteur du Vaccin dit que son cop n'est pas efficace, et vous vous continuer à le donner aux enfants des autres Kongolais haiko mwenzako vraiment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Grève des infirmiers à Kinshasa : Gentiny Ngobila exige l'ouverture des morgues et autres services indispensables
left
Article précédent De fausses plantes médicales exposées aux bords des avenues

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance