mediacongo.net - Actualités - 4 astuces de maquillage pour peau noire et métisse



Retour Style et Beauté

4 astuces de maquillage pour peau noire et métisse

4 astuces de maquillage pour peau noire et métisse 2021-06-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/peaumetise.jpg -

Obtenir un teint parfaitement réussi avec du maquillage est un exercice minutieux qui dépend de plusieurs critères : le choix des teintes et des textures, la proportion appliquée, les gestes à adoptés ainsi que le matériel utilisé. Comment choisir les produits de maquillage adaptés à la peau noire et métissée ? Est-il simple de trouver les bons gestes ? Suivez nos astuces en 4 points, vous saurez tout pour réussir facilement votre mise en beauté.

Une base pour préparer une peau noire au maquillage

La base de teint est d'autant plus indispensable chez les peaux noires et métisses qu'elles sont souvent de nature mixtes à grasse. Le maquillage devient vite brillant, voire "huileux" au cours de la journée. Il faut donc utiliser des produits adaptés. Par contre, la peau noire marque moins les signes de l'âge, ce qui est plutôt une chance.

La base de teint permet de préparer la peau au maquillage et le faire tenir plus longtemps. Le rendu est plus intense et elle limite les brillances.

Misez sur un teint lumineux

Choisissez une couleur de fond de teint en harmonie avec votre carnation. Aujourd’hui, la palette de couleurs proposée par les marques de make-up est enfin variée pour les peaux noires et métissées. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans ce choix étendu de teintes. Appliquez votre fond de teint au pinceau de préférence. Puis apportez une touche d’éclat pour illuminer les zones d’ombres, et créez du relief. Appliquez un enlumineur plus clair sur l’arête du nez, l’os de la pommette, le menton, en dessous et au dessus du sourcil.

Des yeux de biche

L’effet ‘œil de biche’ donne de l’intensité et agrandit le regard. L’idée ? Relever le coin externe de l’œil grâce à un maquillage adapté. A retenir : lorsqu’on applique son fard à paupière, on place la couleur sombre à l’extérieur et la couleur claire à l’intérieur pour obtenir un joli dégradé. On relève ensuite avec trois couches de mascara noir pour obtenir un effet un peu poupée.

Le rouge à lèvres pour magnifier le visage d’une peau noire

Généralement, les femmes noires n’osent pas se maquiller les lèvres parce qu’elles les considèrent trop voluptueuses. Pourtant, en matière de maquillage, c’est un atout. Pour leur rendre justice, appliquez un crayon rouge ou foncé sur le contour des lèvres pour les souligner. Choisissez une couleur foncée pour miser sur la sensualité et optez pour une teinte plus claire pour l’intérieur.

 


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
901 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Quelle montre connectée choisir ?