mediacongo.net - Actualités - Suspension des activités à l'APK: des députés de l'USN accusent Godé Mpoyi de protéger Gentiny Ngobila



Retour Société

Suspension des activités à l'APK: des députés de l'USN accusent Godé Mpoyi de protéger Gentiny Ngobila

Suspension des activités à l'APK: des députés de l'USN accusent Godé Mpoyi de protéger Gentiny Ngobila 2021-06-17
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/ngobila_mpoyi_21_02145.jpg -

Des députés provinciaux membres de l'Union sacrée de la Nation condamnent et désapprouvent la décision du président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, de suspendre la session ordinaire en cours, "en violation du règlement intérieur de notre institution", peut-on lire dans une déclaration politique du 16 juin dernier signée par une dizaine d'élus.

Pour eux, Godé Mpoyi bloque le contrôle parlementaire qui est une prérogative pourtant reconnue à l'Assemblée provinciale par la constitution. Pour preuve, il a " retourné " à Mike Mukebayi sa question orale avec débat adressée au gouverneur Gentiny Ngobila.

"Nous condamnons cette propension à prendre en otage la première institution de la ville et à en faire une chambre d'enregistrement de l'exécutif provincial", empêchant ainsi le jeu démocratique, en tentant de soustraire le gouverneur du devoir de recevabilité.

Ces députés qui s'opposent à la levée des immunités de l'honorable Mike Mukebayi, sollicitent l'implication personnelle de Félix Tshisekedi " pour mettre fin à l'arbitraire ".

Ils exigent donc la reprise des travaux à l'Assemblée provinciale de Kinshasa dans le respect des gestes barrières, et la poursuite de la procédure de l'examen de la question orale avec débat adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1190 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kwilu/APK : report sine die de l’élection du bureau définitif

Provinces ..,

Kwilu : un collectif de députés traduit en justice le commissaire provincial de la police pour...

Provinces ..,

Covid 19 : Les plénières suspendues momentanément à l’assemblée provinciale de Kinshasa

Provinces ..,

Kwilu/APK : le président du bureau d'âge rappelé à Kinshasa, les activités liées à...

Provinces ..,