mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : l'asphaltage des axes routiers frontaliers à l’Ouganda « va booster l’économie de la région »



Retour Provinces

Nord-Kivu : l'asphaltage des axes routiers frontaliers à l’Ouganda « va booster l’économie de la région »

Nord-Kivu : l'asphaltage des axes routiers frontaliers à l’Ouganda « va booster l’économie de la région » 2021-06-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/Asphaltage-axes-routiers-frontaliers-Ouganda.png -

L’asphaltage des routes Kasindi-Beni-Butembo et Bunagana-Rutshuru-Goma dans la province du Nord-Kivu « va booster l’économie de la région, a affirmé mercredi 16 juin, l’ambassadeur de la RDC en Ouganda, Jean-Pierre Masala. Selon lui, le temps de voyage par route pour les hommes d’affaires sera réduit entre la RDC, Kenya et l’Ouganda. 

« La réalisation de ce projet va booster l’économie de la région. Là où un homme d’affaires pouvait prendre un véhicule pour faire 4 ou 5 jours de chez nous pour arriver au port de Mombasa au Kenya, avec la construction de ces routes ça va nous permettre de faire juste en deux jours. Et vous connaissez l’influence que cela aura sur le coût des biens de première nécessité», a indiqué Jean-Pierre Masala. 

L’axe routier Kasindi-Beni-Butembo (en province du Nord-Kivu), long de 139 kilomètres, ouvre la voie à l’Afrique de l’Est et à l’Océan indien à partir de Kasindi-Lubiriha. C’est cette frontière congolaise, jumelle à la ville Ougandaise de Mpondwe qui est le point d’entrée de plusieurs marchandises dans le Nord Kivu, l’Ituri et la Tshopo. 

C’est également le point de sortie du cacao, café, papaïne, vanille et bois exportés à partir de Beni-Butembo et Lubero. C’est le cas aussi pour la route Bunagana- Goma longue de 89 kilomètres. 

Sur le plan sécuritaire, ces routes vont permettre une meilleure traque des hommes armés. 

Ce projet dont le coût n'est pas connu, est financé à 60 % par l’entreprise indienne Dott Service Limited basée en Ouganda, 20 % par la RDC et 20 % par l’Ouganda. 

Les Présidents congolais et ougandais ont lancé mercredi 16 juin, les travaux d'asphaltage des axes routiers Kasindi - Beni- Butembo et Bunagana- Rutshuru - Goma au Nord-Kivu, lors d’une double cérémonie qui s’est d'abord déroulée à Mpondwe côté Ougandais, puis à Kasindi-Lubiriha, côté congolais.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
308 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : plus de 60 cas de décès dus à la méningite signalés à Banalia
AUTOUR DU SUJET

Etat de siège au Nord-Kivu: l’Allemagne se dit prête à financer le Programme DDRC-S

Provinces ..,

Lubero : la société civile dénonce l’instauration de la taxe de « stationnement » aux...

Société ..,

Inspection générale des Fardc : 6 officiers aux arrêts pour détournement « avéré » des...

Provinces ..,

Ruwenzori : une personne tuée et d'autres disparues dans une incursion des ADF à Apyehutu

Provinces ..,