mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : Le nouveau maire officier supérieur de la PNC entre en fonction à l’hôtel de ville de Goma



Retour Provinces

Nord-Kivu : Le nouveau maire officier supérieur de la PNC entre en fonction à l’hôtel de ville de Goma

Nord-Kivu : Le nouveau maire officier supérieur de la PNC entre en fonction à l’hôtel de ville de Goma 2021-06-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/Maire_officier_superieur_Nord-Kivu.jpg -

Le vice-gouverneur de province du Nord-Kivu, le commissaire supérieur divisionnaire, Romy Ekuka Lipopo, a présidé le mercredi 16 Juin 2021, la cérémonie de remise et reprise entre le maire de la ville de Goma mis en congé pour des raisons d’État, M. Muisca Kense Timothée et son remplaçant, le commissaire supérieur Kabeya Makosa François qui sera secondé par le commissaire supérieur adjoint, Kapend Kamand.

L’ autorité provinciale a, à cette occasion, invité les habitants de la ville de Goma à accompagner et collaborer avec les nouveaux animateurs mis en place dans le cadre de l’état de siège décrété par le Président de la République depuis le 03 mai dernier, afin de mettre fin hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix. Il ainsi annoncé que tout réfractaire au processus de désarmement et démobilisation sera traqué et poursuivi jusqu’à son dernier retranchement.

Le Commissaire divisionnaire Romy Ekuka a enfin signifié que le travail ne fait que commencer car « tous les dispositifs sont déjà là ».

Le procès-verbal de la remise et reprise, révèle que le nouveau locataire de la mairie de Goma aura plusieurs défis à relever notamment le paiement des dettes auprès des banques et des tiers, et aussi le regain de la criminalité grandissante et récurrente qui s’observe dans certains coins de cette entité urbaine.

Cette situation de la trésorerie, présente les chiffres financiers en francs congolais de 2.507.694,34 FC contre 10.548,26$ avec une dette envers les banques évaluées à 33.032.231,63 FC et 21.205 dollars américains. Une autre dette envers les tiers est évaluée à 116.801,4$ contre 192.014.731,63 de FC avec des arriérées de salaire des agents, évalué à 1.086.976,35 FC, soit 40,5 mois impayés à dater de 2014, indique le procès-verbal de la remise et reprise.

Au cours de cette cérémonie, le bourgmestre de la commune de Karisimbi et celui de la commune de Goma, ont aussi procédé à la cérémonie de remise et reprise avec les nouveaux animateurs de ces entités territoriales décentralisées (ETD). Il s’agit, pour la commune de Karisimbi, du commissaire supérieur Elongi Wandikia Jean-Paul qui remplace Mme Brigitte Semivumbi avec comme adjoint Ntumba Kapinga Théophile, et pour la commune de Goma, le commissaire supérieur Kayemba Mukenya Simonet qui remplace M. Cyprien Ngonga, avec comme adjoint Musonguwa Lububu.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
365 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kasaï oriental : plusieurs paroisses, grottes et sanctuaires mariaux profanés à Mbuji-Mayi
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : le bourgmestre policier de la commune de Goma est décédé

Provinces ..,

Beni : 6 morts dans des affrontements entre FARDC et ADF à Ruwenzori

Provinces ..,

Etat de siège au Nord-Kivu: l’Allemagne se dit prête à financer le Programme DDRC-S

Provinces ..,

Lubero : la société civile dénonce l’instauration de la taxe de « stationnement » aux...

Société ..,