Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès Rossy: demande de liberté provisoire rejetée, Tokis Nkumbo comparaîtra devant la Cour militaire comme prévenu

2021-06-18
18.06.2021
2021-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/tokis_lokeso_21_02145_1.jpeg -

Le brigadier en chef, Tokis Kumbo cité  dans le meurtre de Rossy Mukendi  Tshimanga, militant pro-démocratie tué le 25 février dernier par les forces de l'ordre, lors d'une manifestation reste en détention et comparaîtra le 22 juin prochain devant la Cour militaire de Kinshasa Matete, comme prévenu au côté de la principale inculpée la commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso.

En effet, au cours d'une audience le jeudi 17 juin, le Tribunal Militaire de Garnison de Kinshasa Matete a rejeté la demande de liberté provisoire sollicitée par les avocats de Tokis Nkumbo. Ce dernier est poursuivi pour  violation des consignes et meurtre de l'activiste pro-démocratie Rossy Mukendi.

Des accusations rejettées en bloc par le concerné qui plaide non coupable. D'après ses avocats, les auteurs de l'assassinat de Rossy Mukendi se servent de leur client comme un bouc émissaire.

L’activiste Rossy Mukendi a été tué le 25 février 2018 par balle à la paroise catholique Saint Benoît (Lemba), lors d'une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) pour réclamer le départ de Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles. Depuis, sa famille réclame justice.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Selon son président, la CNDH, pierre angulaire du système national de protection et promotion des droits de l'homme en RDC
left
Article précédent Kinshasa : recrudescence des accidents mortels au quartier Binza/Pigeon

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance