mediacongo.net - Actualités - Procès Rossy: demande de liberté provisoire rejetée, Tokis Nkumbo comparaîtra devant la Cour militaire comme prévenu



Retour Société

Procès Rossy: demande de liberté provisoire rejetée, Tokis Nkumbo comparaîtra devant la Cour militaire comme prévenu

Procès Rossy: demande de liberté provisoire rejetée, Tokis Nkumbo comparaîtra devant la Cour militaire comme prévenu 2021-06-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/tokis_lokeso_21_02145_1.jpeg -

Le brigadier en chef, Tokis Kumbo cité  dans le meurtre de Rossy Mukendi  Tshimanga, militant pro-démocratie tué le 25 février dernier par les forces de l'ordre, lors d'une manifestation reste en détention et comparaîtra le 22 juin prochain devant la Cour militaire de Kinshasa Matete, comme prévenu au côté de la principale inculpée la commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso.

En effet, au cours d'une audience le jeudi 17 juin, le Tribunal Militaire de Garnison de Kinshasa Matete a rejeté la demande de liberté provisoire sollicitée par les avocats de Tokis Nkumbo. Ce dernier est poursuivi pour  violation des consignes et meurtre de l'activiste pro-démocratie Rossy Mukendi.

Des accusations rejettées en bloc par le concerné qui plaide non coupable. D'après ses avocats, les auteurs de l'assassinat de Rossy Mukendi se servent de leur client comme un bouc émissaire.

L’activiste Rossy Mukendi a été tué le 25 février 2018 par balle à la paroise catholique Saint Benoît (Lemba), lors d'une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) pour réclamer le départ de Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles. Depuis, sa famille réclame justice.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1454 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Affaire Rossy Mukendi : La partie civile satisfaite de la décision de la Cour rejetant la...

Société ..,

Procès Rossy Mukendi : Carine Lokeso reste en détention après le rejet de sa demande de mise...

Société ..,

Meurtre de Rossy Mukendi : la Cour militaire renvoie l'affaire au 08 juillet pour la poursuite...

Société ..,

Meurtre de Rossy Mukendi : la Cour s’est prononcée pour la jonction des dossiers des prévenus

Société ..,