mediacongo.net - Actualités - Retrait de l’Unc des réunions du Cach et de l’Usn: "nous avons pris acte" (Augustin Kabuya)



Retour Politique

Retrait de l’Unc des réunions du Cach et de l’Usn: "nous avons pris acte" (Augustin Kabuya)

Retrait de l’Unc des réunions du Cach et de l’Usn: "nous avons pris acte" (Augustin Kabuya) 2021-06-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/kabuya_augustin_sg_udps_21_1.jpg -

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya a annoncé jeudi 17 juin que son parti prend acte de la décision du bureau politique de l’Unc de retirer ses élus des réunions du Cap pour le changement et de l’Union sacrée de la Nation.

Kabuya qui a analysé cette décision annoncée par Billy Kambale, dénonce une tentative de l’Unc de faire endosser au parti présidentiel, la responsabilité de l’arrestation de Vital Kamerhe.

Pour le SG de l'Udps, le parti de Vital Kamerhe ne peut pas souhaiter l’État de droit, tout en demandant au Chef de l’État d’interférer dans un dossier judiciaire.
 
"L’Udps a suivi et pris acte de la décision de l’Unc de se retirer des réunions du Cach et de l’Union sacrée. Les choses doivent être dites clairement, l’Udps n’a jamais porté plainte contre le président de l’Unc, encore moins le Chef de l’État. Nous suivons toutes les provocations sur les réseaux sociaux et on se tait car ils veulent nous pousser à la faute.

Quant à leur retrait du Cach ou de l’Union sacrée, doit-on discuter sur un point de vue de gens émis en toute responsabilité ? Non, ce sont eux qui ont voulu marcher avec nous à travers le Cach, ce sont eux encore qui prennent la décision de se retirer, tant mieux, nous avons pris acte. Une chose est sûre, ils ne doivent pas souhaiter l’État de droit et demander en même temps au chef de l’État d’interférer dans un dossier judiciaire non plus", a tranché Augustin Kabuya.

Pour rappel, Kamhere a été condamné mardi 15 juin par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe à 13 ans de travaux forcés pour détournement de fonds destinés aux travaux de 100 jours du chef de l’État, volet maisons préfabriquées.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4497 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bob | 65TAKTN - posté le 18.06.2021 à 22:52

kabuya, tu es malhonnête, je donne la photo à VITAL KAMHERE, c'est bien lui l'auteur de tout ce qui se passe aujourd'hui, kabila l'a utilisé pour chercher le plus fainéant dans l'opposition, tenir des pareils propos pour un leader c'est trop décevant. mais c'est une leçon pour UNC

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BKM | HZMRSW1 - posté le 18.06.2021 à 16:47

Paix au congo | S1H9ZAB - posté le 18.06.2021 à 12:43, il n'a pas été malin nous population avons le devoir de detruire toute personne qui vole notre argent le jour ou on aura des preuves contre fatshi beton ou kabila ou je ne sais quid'autre on va tous les arrêtés.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaston Kalamba | 6IVB61T - posté le 18.06.2021 à 16:37

l'UNC souffre des notions de droit, la justice est indépendante, elle ne peut pas subir une quelconque pression politicienne

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 18.06.2021 à 16:07

Voilà les effets secondaires de lotoko et tshibela bela alias Milou. Kabuya est enragé, il lui faut un très bon médecin traditionnel pour lui délivrer. L’ingratitude est dans l’ADN de l’udps depuis Tshisekedi père jusqu’aujourd’hui.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 18.06.2021 à 15:39

Kamerhe le sait par lui-même ! Le plan était vraiment très planifié entre Kamerhe et Kabiliste ! Le plan était que Kamerhe mentionne le président tout le temps afin que la cour constitutionnelle ait la possibilité de demander un dossier. Là, le président devait être condamné et le kabiliste a pris le relais. Vous pouvez aller sur YouTube et regarder la dernière vidéo avant la condamnation de Kamerhe. Kamerhe a dit ceci "JE SUIS JUSTE UNE VICTIME, C'ÉTAIT LE PRÉSIDENT QUI ÉTAIT CIBLE !" Enfin il a dit "OYO EZALI LIKAMBO YA MBOKA!"

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 18.06.2021 à 14:31

VK est la honte de l'élite RD congolaise. Il essaie de jouer avec les humeurs des fanatiques inconscients et peu cultivés. Il sait que ce que la justice lui réproche est vrai. Nous avons tous suivi son procès au premier degré. Arrêtez de jouer avec le peuple qui souffre tant de votre gloutonnerie inconsciente!

Non 8
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 18.06.2021 à 14:09

Elevons le débat chers compatriotes. Moi, je connais bien kaka Vital Kamerhe. Il a volé l'argent des contribuables congolais que nous sommes vous et moi. Lorsque vous voulez émettre un avis, ne le faites pas par plaisir ou pour de la publicité personnelle. Allez poser la question à notre neveu Dany Massaro. Il en sait quelque chose. Si vous n'avez pas d'arguments, fermez vos ANUS.

Non 12
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 18.06.2021 à 13:45

C'est bon Kabuya! cette suffisance à outrance dont vous faites montre est probablement la VOIE DE VOTRE PERDITION!

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 18.06.2021 à 12:56

Paix au congo, Si vous pensez que tout le monde de l'Est est UNC, vous vous trompez vraiment!

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 18.06.2021 à 12:46

Vous vous plaignez comme si vous viviez sur une autre planete! Tshisekedi savait que Kamerhe volait. Mais il le laissait s'enfoncer dans le vol pour que la justice mette la main sur lui. Et c'est ce qui s'est produit. Maintenant tous ses reves de 2023 sont devenus nuls. Dites-nous pourquoi Massaro, son neveux, ne parvient toujours pas a expliquer l'origine des sommes qui lui ont permis d'acheter les biens immobiliers qu'il n'avait pas avant que son oncle occupe le poste de dircab? Kamerhe est cuit. Il se croyait plus malin que tout le monde; mais a malin, malin et demi. Kambale makelele ya wenze. Pourquoi il ne dit pas aux ministres UNC de quitter le gouvernement?...

Non 14
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 18.06.2021 à 12:45

DES INGRATS. Nous allons voir OU vous allez faire votre campagne en 2023 avec des enemis partout.

Non 11
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix au congo | S1H9ZAB - posté le 18.06.2021 à 12:43

@BKM Kamerhe en tant que directeur de cabinet du chef ne pouvait pas voler autant sans que personne ne le découvre sinon il y a un vrai problème dans la gestion de la chose public soyons intellectuels et non pas sentimentaliste...ces histoires ne font que créée de la haine inutile en lieu et place de l'unité dont on cherche pour le pays.

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BKM | HZMRSW1 - posté le 18.06.2021 à 12:23

JP | KT1IVA4 - posté le 18.06.2021 à 12:14, en matiere de taux peux tu nous dire combien KABILA avait trouvé et combien il a laissé cher ami. Le taux laissait, était deja à 1650 FC. Tu n'es même pas honnête toi même. Donc tu es mal placer pour donner des conseils.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BKM | HZMRSW1 - posté le 18.06.2021 à 12:20

Paix au Congo | S1H9ZAB - posté le 18.06.2021 à 12:08, Personne n'avait demandé à vital KAMERHE de voler. Il est responsable de ses actes et non pas l'UDPS ou le chef de l’État il faut être honnête.

Non 14
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 18.06.2021 à 12:17

Quelques années plus tard,l'UDPS est prêt à se debarasser de l'UNC !!! C'est cet accord avec elle qui a fait de vous ce que vous êtes. En terme de base electoral et de Deputés élus...Quand Tshisekedi et Kamerrhe planifiait, il n'y avait ni Kabuya, ni Mbata...Mais plus tard,ces derniers en euphorie du Pouvoir peuvent lever leur langue contre l'UNC et Kamerrhe!!

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 18.06.2021 à 12:14

Etat de droit?KABILA vaux mille fois que ces tambourinaires de l'UDPS.Nous, la population nous vous jugerons par les actes:Je vois par ex le pouvoir d'achat du congolais qui se deteriore du jour le jour,A l'époque de KABILA un dollar valais moins de 1400 FC, aujourd'hui il est à 20000.qu'est ce que le congolais gagne dans tout ca,seulement parcequ'il a eu chargement des acteurs?Nous disons non à une justice à double vitesse .

Non 10
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix au congo | S1H9ZAB - posté le 18.06.2021 à 12:08

Comment un leader peut tenir des propos pareils... Qui a oublié que les votes obtenues à l'est étaient le fruit de l'Alliance avec UNC. Même pour la paix le président s'est excusé auprès des élèves. Je comprend maintenant ceux la qui induisent fatshi en erreur.

Non 7
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Augustin Kabuya aux militants de l'UDPS : "Je ne resterai jamais en silence tant qu'on critique...

Politique ..,

Augustin Kabuya auditionné au parquet de Matete pour incitation à la rébellion

Société ..,

Tension Église catholique - UDPS: le parti présidentiel décrète "un cessez-le-feu"

Politique ..,

Plainte contre Augustin Kabuya : Grâce Tshiunza menacé de mort par les combattants de l'Udps

Société ..,