mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : moins de 10 % de pays africains atteindront 2 % de vaccinés d’ici septembre



Retour Afrique

Covid-19 : moins de 10 % de pays africains atteindront 2 % de vaccinés d’ici septembre

Covid-19 : moins de 10 % de pays africains atteindront 2 % de vaccinés d’ici septembre 2021-06-18
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/vacincovidaf.jpg -

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) reste d’avis que 90 % des pays africains vont tout simplement rater cet objectif. A la date du 11 juin, seulement 2 % de la population a reçu effectivement les premières doses de vaccins.

Le processus d’immunisation d’urgence nécessite l’envoi d’environ 225 millions de doses supplémentaires de vaccins contre la covid-19 en Afrique. Un tel défi est impensable dans un concours extérieur, note l’OMS. Pour débloquer la situation la précieuse contribution des pays riches serait indispensable. L’organisation appuie l’initiative de la France avec la Covax et celle des Etats-Unis d’Amérique qui vient de confirmer un don substantiel de 500 millions de vaccins Pfizer à 92 pays à faible revenu et à revenu intermédiaire.

L’OMS salue l’avancée notable pour l’immunisation contre la maladie en Afrique. A ce stade, les pays africains ne disposent pas de la quantité de vaccins nécessaire pour assurer l’immunisation de masse contre le virus. L’on estime, pour l’heure, le nombre de vaccins à seulement 32 millions de doses de vaccins, soit moins de 1 % de dose administrée dans le monde. Au regard de la dégradation rapide de la situation épidémiologique dans la plupart des pays africains, avec le début d’une troisième vague dans nombre de pays de la région dont la RDC, les chiffres de la contamination s’envolent dangereusement. Dès lors l’urgence s’impose pour les pays les plus affectés de la région.


Adiac / MCP, via mediacongo.net
640 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Baisse de la protection des vaccins anti-Covid au bout de six mois

Santé ..,

Tout comprendre - dangerosité, contagiosité, efficacité des vaccins...que sait-on du variant...

Santé ..,

Tunisie : la campagne d'immunisation anti-Covid démarre à Tunis

Afrique ..,

Le Nigeria veut produire localement des vaccins contre le coronavirus

Afrique ..,