Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'Union européenne emprunte 20 milliards d'euros pour financer son plan de relance historique

2021-06-18
18.06.2021
2021-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/ursula_von_der_leyen_21_00.jpg -

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne

En tout, l'UE va emprunter, au nom des 27 Etats membres, 750 milliards d'euros pour surmonter les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19.

L'Union européenne (UE) a réussi à emprunter 20 milliards d'euros mardi 15 juin sur les marchés financiers, pour financer son plan de relance européen historique de 750 milliards d'euros destiné à surmonter les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19.

Les 27 Etats membres de l'UE avaient achevé fin mai le processus de ratification de la décision les autorisant à s'endetter en commun. Ce recours commun à l'emprunt est un mécanisme inédit de solidarité qui avait été décidé en juillet 2020 après de difficiles négociations.

Plans d'investissements nationaux

"La Commission a levé 20 milliards d'euros sur les marchés financiers via une obligation à 10 ans, c'est la plus grande opération" de ce type jamais réalisée en Europe, a annoncé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors d'une conférence de presse.

L'argent emprunté doit faciliter la modernisation de l'économie européenne pour renforcer l'écologie et le numérique. Concrètement, il doit financer la rénovation thermique de bâtiments, des projets ferroviaires, des bornes de recharge pour véhicules électriques, des réseaux de télécommunications à haut débit ou encore des infrastructures de stockage des données.

Les pays de l'UE ont commencé à déposer fin avril à Bruxelles des plans nationaux d'investissements associés à des réformes structurelles, afin de décrocher ces financements. L'Espagne et l'Italie devraient être les principaux bénéficiaires avec près de 70 milliards d'euros chacune, devant la France, avec près de 40 milliards d'euros.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décès de Maradona. Accusé d’homicide involontaire, son infirmier avait ordre de « ne pas le réveiller »
left
Article précédent Coronavirus: la Belgique va interdire l'accès à son territoire aux Congolais non résidents

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 20 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance