mediacongo.net - Actualités - La Chine pour une coopération gagnant-gagnant avec la RDC dans le domaine social



Retour Société

La Chine pour une coopération gagnant-gagnant avec la RDC dans le domaine social

La Chine pour une coopération gagnant-gagnant avec la RDC dans le domaine social 2021-06-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/mutinga_modeste_et_zhu_jing_21_0.png -

Modeste Mutinga Mutuishayi et Zhu Jing, respectivement ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale et Ambassadeur chinois en RDC

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotiéaire de la République populaire de Chine en République Démocratique du Congo (RDC), Zhu Jing a exprimé, jeudi 17 juin 2021, la volonté de son pays disposé à tisser une coopération gagnant-gagnant avec la RDC dans le domaine social, au cours d’une séance de travail avec le ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Modeste Mutinga Mutuishayi, dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe.

Le diplomate chinois a recommandé aux deux pays de tabler, dans le cadre de la coopération, sur les domaines prioritaires notamment la santé des populations vulnérables, l’éducation formelle et non formelle, la protection des enfants défavorisés et l’amélioration des conditions des populations vieillissantes.

Pour lui, le bien- être social de la population congolaise devra être l’objectif suprême de la coopération sino- congolaise, avant d’inviter les deux parties à se rencontrer fréquemment pour lever des options idoines et à améliorer la communication entre eux.

Le ministre Modeste Mutinga est revenu, quant à lui, sur les grandes lignes prioritaires de son ministère dans le volet social, en peignant tous les aspects stratégiques.

Mon ministère, a expliqué le ministre à l’issue de la rencontre , est au cœur des ambitions sociales du Président de République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, résumées dans le slogan "le Peuple d’abord".

Il a réaffirmé la détermination de son ministère à poser des actions concrètes dans le domaine social qui est le 13 ème pilier du Programme d’action du gouvernement que dirige le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Aussi, le ministre Mutinga a rassuré à son hôte de la ferme volonté du gouvernement congolais de se pencher, en toute urgence, sur les questions de santé des populations vulnérables, l’éducation formelle et non formelle, la protection des enfants défavorisés et l’amélioration des conditions des populations vieillissantes.

Par ailleurs, le ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et solidarité nationale a échangé, le même jour, avec le directeur général de la CFAO, Patrice Ngalani, autour notamment de la situation des sinistrés du volcan de Nyiragongo à Goma.

Patrice Ngalani a indiqué que son entreprise disponibilise, dans ce cadre, des motos de grande capacité capables d’aider les humanitaires à secourir les populations sinistrés de Goma et ses environs.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1057 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : ouverture de l'exposition des lauréats du concours international de photojournalisme Andreï Stenine au musée national
AUTOUR DU SUJET

"La Chine et la RDC sont un modèle de coopération pratique" (Beijing)

Economie ..,

Renforcement de la coopération entre la RDC et la Chine dans le secteur minier

Economie ..,

La RDC a gagné 4 milliards USD dans ses échanges commerciaux avec la Chine au premier semestre...

Economie ..,

L’ambassadeur Chinois Zhu Jing satisfait de la coopération militaire fructueuse entre la RDC...

Société ..,