Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La Chine pour une coopération gagnant-gagnant avec la RDC dans le domaine social

2021-06-18
18.06.2021
2021-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/mutinga_modeste_et_zhu_jing_21_0.png -

Modeste Mutinga Mutuishayi et Zhu Jing, respectivement ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale et Ambassadeur chinois en RDC

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotiéaire de la République populaire de Chine en République Démocratique du Congo (RDC), Zhu Jing a exprimé, jeudi 17 juin 2021, la volonté de son pays disposé à tisser une coopération gagnant-gagnant avec la RDC dans le domaine social, au cours d’une séance de travail avec le ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Modeste Mutinga Mutuishayi, dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe.

Le diplomate chinois a recommandé aux deux pays de tabler, dans le cadre de la coopération, sur les domaines prioritaires notamment la santé des populations vulnérables, l’éducation formelle et non formelle, la protection des enfants défavorisés et l’amélioration des conditions des populations vieillissantes.

Pour lui, le bien- être social de la population congolaise devra être l’objectif suprême de la coopération sino- congolaise, avant d’inviter les deux parties à se rencontrer fréquemment pour lever des options idoines et à améliorer la communication entre eux.

Le ministre Modeste Mutinga est revenu, quant à lui, sur les grandes lignes prioritaires de son ministère dans le volet social, en peignant tous les aspects stratégiques.

Mon ministère, a expliqué le ministre à l’issue de la rencontre , est au cœur des ambitions sociales du Président de République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, résumées dans le slogan "le Peuple d’abord".

Il a réaffirmé la détermination de son ministère à poser des actions concrètes dans le domaine social qui est le 13 ème pilier du Programme d’action du gouvernement que dirige le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Aussi, le ministre Mutinga a rassuré à son hôte de la ferme volonté du gouvernement congolais de se pencher, en toute urgence, sur les questions de santé des populations vulnérables, l’éducation formelle et non formelle, la protection des enfants défavorisés et l’amélioration des conditions des populations vieillissantes.

Par ailleurs, le ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et solidarité nationale a échangé, le même jour, avec le directeur général de la CFAO, Patrice Ngalani, autour notamment de la situation des sinistrés du volcan de Nyiragongo à Goma.

Patrice Ngalani a indiqué que son entreprise disponibilise, dans ce cadre, des motos de grande capacité capables d’aider les humanitaires à secourir les populations sinistrés de Goma et ses environs.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le professeur Luzolo Bambi exhorte les magistrats à poursuivre le dossier des immunités jusqu’au bout
left
Article précédent 4 mois après la plainte déposée par Luzolo Bambi, silence total

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance