Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La préparation des élections de 2023 au cœur d’un échange entre Bintou Keita et Christophe Mboso

2021-06-18
18.06.2021
2021-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/mboso_christophe_et_bintou_keita_21_0.png -

Bintou Keita et Christophe Mboso

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a accordé une audience, ce vendredi 18 juin 2021, à Bintou Keita, représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République démocratique du Congo. À l’issue de cet entretien, Bintou Keita a indiqué qu’il était question de faire le point sur la préparation du processus électoral de 2023 et du retrait progressif de la MONUSCO (Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation au Congo) de la RDC.

"L’objectif de la réunion d’aujourd’hui était de faire le point sur les différents sujets que nous avions abordés à l’époque notamment la relation relation entre la MONUSCO et l’Assemblée nationale, le processus de préparation des élections de 2023, la question de l’identification d’un porte-parole de l’opposition", a déclaré la cheffe de la Monusco.

Quant au retrait de la Monusco du pays, la représentante spéciale du SG des Nations-Unies en RD-Congo a révélé qu’une feuille de route sera élaborée pour une sortie graduelle et responsable.

"Nous avons parlé aussi de la question liée à la transition de la Monusco, notamment la préparation de la feuille de route pour une sortie responsable et graduelle de la Monusco. Et cela, avec une échéance qui arrive très vite puisse que ce dossier doit être présenté au Conseil de sécurité au mois de septembre prochain de l’année en cours", a indiqué Bintou Keita.

Concernant l’insécurité dans la partie Est de la RDC, Bintou Keita a promis l’intensification de l’offensive conjointe Monusco-Forces armées congolaises afin de mettre hors état de nuire les groupes armés négatifs qui sévissent dans l’Est de la RDC.

Joël Otshudi Joa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 18.06.2021 à 23:01
La cour constitutionnelle confirme la destitution de Jean Bamanisa et Zoé Kabila:CECI EST L'IMAGE DES ELECTIONS DE 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 18.06.2021 à 22:04
ils veulent juste un nouveau contrat, car leur contrat sera bientôt terminé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.06.2021 à 21:56
Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Palu : mystère autour du « cas Makiashi » !
left
Article précédent Jetant le pavé dans la mare : le MLC propose de financer l’élection des gouverneurs !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance