Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus: la Belgique va interdire l'accès à son territoire aux Congolais non résidents

2021-06-19
19.06.2021
Monde
2021-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/voyageurs_aero_21_02145.jpg -

La Belgique introduira cet été une liste de 27 pays vers lesquels il restera interdit de voyager en dépit des assouplissements décidés grâce au recul de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi le ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke.
 
C’est une décision prise par la conférence interministérielle (CIM) Santé, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse faisant suite à une réunion du Comité de concertation rassemblant les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres présidents des entités fédérées.

"Aujourd’hui, nous devons bien regarder si nous maintenons les digues grâce auxquelles nous regagnons la liberté suffisamment solide. Cela est lié aux déplacements de voyageurs et le danger d’autres variants", a déclaré Vandenbroucke devant la presse.

La liste approuvée contient le nom de 27 pays : le Royaume-Uni le seul situé en Europe- ; l’Afrique du Sud, le Botswana, la République démocratique du Congo (RDC), la Jordanie, le Qatar, le Népal, le Brésil, la Bolivie, le Paraguay, l’Inde, l’Uruguay, la Géorgie, le Chili, Trinidad et Tobago, la Colombie, le Bangladesh, l’Ouganda, l’Argentine, le Zimbabwe, l’eSwatini (l’ex-royaume du Swaziland, ndlr), le Lesotho, la Namibie, le Mozambique, le Surinam, le Pérou et le Pakistan, selon les services de Vandenbroucke.
 
Quarantaine et contact tracing

Les Belges qui y en reviendront devront toutefois se plier à une quarantaine obligatoire. Une interdiction d’entrée s’applique aux personnes qui ne vivent pas en Belgique, avec cependant une exception pour les diplomates et les personnes dans le secteur des transports, par exemple, avec également une quarantaine.

Selon Vandenbroucke, un système plus intense de "contact tracing" (recherche des contacts) sera élaboré d’ici la mi-juillet, remontant à davantage que quelques jours.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 en Afrique : hausse inquiétante des cas qui se rapproche du pic de la première vague
left
Article précédent Accoucher par césarienne complique les autres grossesses

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance