mediacongo.net - Actualités - Plus de 500 femmes formées aux enjeux électoraux dans la commune de Mont-Ngafula



Retour Femme

Plus de 500 femmes formées aux enjeux électoraux dans la commune de Mont-Ngafula

Plus de 500 femmes formées aux enjeux électoraux dans la commune de Mont-Ngafula 2015-03-27
Femme
L’Association « Pour le bien-être de la famille (ABESFA) » a organisé du 12 au 26 mars à la cité de Luzizila, dans la commune de Mont-Ngafula, une campagne de sensibilisation de plus de 500 femmes  en vue de renforcer leurs capacités à la gestion de la chose publique, aux enjeux et risques qu’elles peuvent courir pendant la période électorale.

La secrétaire générale de cette structure, Joëlle Tshimpaka, a indiqué que son association a d’abord formé, en collaboration avec le REEJER (Réseau des éducateurs et d’encadrement des jeunes et des enfants de la rue),  14 échantillons des femmes dont un homme sur le comportement et les attitudes à afficher pendant la période électorale, en vue d’éviter le clientélisme et les discours démagogiques.

Ces pairs sensibilisateurs, venus de trois différentes cités de la commune de Mont-Ngafula, (Luzizila,  Kimwenza et Kisiona) ont ensuite formé plus de 500 femmes, a dit Mme Tshimpaka.
Elle a salué la disponibilité et l’abnégation de ces femmes qui, malgré leurs occupations quotidiennes, à la recherche de la survie de leur famille, se sont  engagées à suivre la formation.

Le représentant de la ministre provinciale de l’Education, Environnement, Communication et genre, Alfred Mimaniye, a, dans son mot de clôture, souligné que cette formation est une démonstration de la capacité des femmes d’éduquer et d’apporter l’information à la population.

Il s’est dit satisfait des résultats escomptés  compte tenu du nombre de femmes sensibilisées à l’acquisition des compétences civiques pour lutter contre toutes les formes d’abus lors du processus électoral. « Le souhait de l’Exécutif provincial est de voir les Congolaises saisir les opportunités qui leur sont offertes par la société et les capitaliser pour l’intérêt de la Nation », a-t-il dit.


1047 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Pour le renforcement des études des femmes dans tous les cycles à l’UNIKIN
left
ARTICLE Précédent : Gros plan sur les entreprise et structures dirigées par des femmes : Cas de l’ONEM, l’INSS, l’ANAPI, le Ministère du Combat Spirituel