Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Starlink : Elon Musk veut proposer du wifi à très haut débit dans les avions

2021-06-19
19.06.2021
2021-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/elon_musk_21_02145.jpg -

Avec sa flotte de satellites Starlink, Elon Musk entend fournir l'Internet à très haut débit jusque dans des régions reculées de la planète, mais aussi dans les airs. Des pourparlers sont en cours avec des compagnies aériennes afin de proposer un accès wifi aux voyageurs.

Mercredi lors d'une convention portant sur le business de l'aviation aux Etats-Unis, Jonathan Hofeller, vice-président de Stralink chez SpaceX a annoncé que sa société développait son «propre produit aéronautique (…) Nous avons déjà fait quelques démonstrations à ce jour, et nous cherchons à finaliser ce produit pour être installé sur des avions dans un avenir très proche», relate ainsi le site américain The Verge.

Si la présence de wifi dans les avions de ligne est déjà une réalité, Starlink entend se positionner sur ce secteur en proposant une offre à très haut débit et plus stable que celle proposée actuellement.

Un essai déjà mené sur des jets privés

Alors que la société d'Elon Musk a déjà mis en orbite une constellation de 1.800 petits satellites depuis 2018 autour de la planète, SpaceX et Starlink devraient en positionner entre 4.000  et 5.000 afin de couvrir un maximum de territoires sur le globe.

L'an passé, Starlink a mené un premier essai de liaison internet dans des jets privés de type Gulfstream. La technologie est donc opérationnelle. Pour Elon Musk, il ne s'agit pas seulement de «connecter les voitures Tesla à Starlink, car notre terminal est beaucoup trop grand. [Cette technologie] est aussi pour les avions, les navires, les gros camions et divers types de véhicules», rappelle The Verge, citant le milliardaire.


CNEWS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vivatech 2021 : 5 innovations étonnantes au salon des nouvelles technologies
left
Article précédent Les traducteurs automatiques, vont-ils tuer l'enseignement des langues ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance