mediacongo.net - Actualités - Starlink : Elon Musk veut proposer du wifi à très haut débit dans les avions



Retour MC Geek !

Starlink : Elon Musk veut proposer du wifi à très haut débit dans les avions

Starlink : Elon Musk veut proposer du wifi à très haut débit dans les avions 2021-06-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/elon_musk_21_02145.jpg -

Avec sa flotte de satellites Starlink, Elon Musk entend fournir l'Internet à très haut débit jusque dans des régions reculées de la planète, mais aussi dans les airs. Des pourparlers sont en cours avec des compagnies aériennes afin de proposer un accès wifi aux voyageurs.

Mercredi lors d'une convention portant sur le business de l'aviation aux Etats-Unis, Jonathan Hofeller, vice-président de Stralink chez SpaceX a annoncé que sa société développait son «propre produit aéronautique (…) Nous avons déjà fait quelques démonstrations à ce jour, et nous cherchons à finaliser ce produit pour être installé sur des avions dans un avenir très proche», relate ainsi le site américain The Verge.

Si la présence de wifi dans les avions de ligne est déjà une réalité, Starlink entend se positionner sur ce secteur en proposant une offre à très haut débit et plus stable que celle proposée actuellement.

Un essai déjà mené sur des jets privés

Alors que la société d'Elon Musk a déjà mis en orbite une constellation de 1.800 petits satellites depuis 2018 autour de la planète, SpaceX et Starlink devraient en positionner entre 4.000  et 5.000 afin de couvrir un maximum de territoires sur le globe.

L'an passé, Starlink a mené un premier essai de liaison internet dans des jets privés de type Gulfstream. La technologie est donc opérationnelle. Pour Elon Musk, il ne s'agit pas seulement de «connecter les voitures Tesla à Starlink, car notre terminal est beaucoup trop grand. [Cette technologie] est aussi pour les avions, les navires, les gros camions et divers types de véhicules», rappelle The Verge, citant le milliardaire.


CNEWS / MCP, via mediacongo.net
2905 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Le milliardaire Richard Branson a réussi son vol dans l'espace
AUTOUR DU SUJET

Ecologie, écosystème fermé : Elon Musk s'attaque à Apple

MC Geek ! ..,

Tesla dépasse pour la première fois le milliard de dollars de bénéfices sur un trimestre

Economie ..,

SmartWatch Samsung, conférence d'Elon Musk... Ce qu'il faut attendre du Mobile World Congress

MC Geek ! ..,

Voiture à hydrogène: Elon Musk et le boss de Volkswagen dénoncent une entourloupe

MC Geek ! ..,