mediacongo.net - Actualités - État de siège en Ituri : 21 miliciens tués, des armes et munitions récupérées par l’armée (Conseil des ministres)



Retour Provinces

État de siège en Ituri : 21 miliciens tués, des armes et munitions récupérées par l’armée (Conseil des ministres)

État de siège en Ituri : 21 miliciens tués, des armes et munitions récupérées par l’armée (Conseil des ministres) 2021-06-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/groupes_armes_militaires_21_2.jpeg -

La vice-ministre de la Défense nationale et ancien combattant, Séraphine Kilubu a, au cours de la réunion du Conseil des ministres ténu par visioconférence, le vendredi 18 juin dernier, passé en revue les opérations militaires en cours dans la province de l’Ituri sous l’état de siège depuis le 06 mai 2021.

Elle a, à cet effet, signalé qu’en territoire d’Irumu, il y a eu reddition de quelques rebelles Banyabwisha en provenance de Mungwangwa et recrutés par les terroristes ADF. Séraphine Kilubu a, par ailleurs, noté la récupération par les forces armées de la République démocratique du Congo de nombreuses minutions et armes.

En outre, elle a signalé qu’en territoire de Djugu, la localité de Fataki située à environ 80 km au nord de Bunia, a été récupérée par l’armée congolaise.

« Vingt-et-un miliciens ont été neutralisés et de nombreuses armes et munitions récupérées », peut-on lire dans le compte-rendu signé par Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, et porte-parole du gouvernement.

Cependant, poursuit la même source, dans une ambuscade des combattants CODECO/UPRDC, le lieutenant-colonel Guy Kolongo, son épouse, et ses deux gardes du corps ont été tués dans la localité GHU/LOHA, 27 km à l’Est de Bunia ».

« Au nom de la nation, nous partageons la douleur des familles éplorées et nous rendons hommage aux victimes », rapporte le même compte-rendu.

Emery Yakamua
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
453 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kasaï oriental : plusieurs paroisses, grottes et sanctuaires mariaux profanés à Mbuji-Mayi
AUTOUR DU SUJET

Une plénière de l’Assemblée nationale convoquée ce lundi 2 août pour évaluer les...

Politique ..,

Etat de siège au Nord-Kivu: l’Allemagne se dit prête à financer le Programme DDRC-S

Provinces ..,

Etat de siège : « La désinformation des faits est une ligne rouge que les journalistes ne...

Provinces ..,

Nord-Kivu : le vice-président de l’Assemblée provinciale plaide pour l’évaluation de...

Provinces ..,