mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Lomami, la nouvelle province affectée



Retour Provinces

Covid-19 : Lomami, la nouvelle province affectée

Covid-19 : Lomami, la nouvelle province affectée 2021-06-19
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/coronavirus_depistage_afrique_20_0.png -

La province de la Lomami a notifié ses deux premiers cas de Covid-19 dont déjà un décès.

Alors qu’elle était restée jusque-là indemne, cette province située au centre de la République démocratique du Congo a fait son entrée sur la liste des provinces touchées.

C’est depuis le 10 juin, selon le bulletin publié vendredi 18 juin par le comité multisectoriel de riposte contre la pandémie du Covid-19, que ces deux cas ont été enregistrés. L’un des malades est décédé alors que l’autre est sous traitement.

La Lomami est entourée de 6 autres provinces, à savoir : Haut-Lomami, Tanganyika, Sankuru, Lualaba, Maniema ainsi que le Kasaï central. Toutes sont déjà touchées par ce fléau. Désormais 24 de 26 provinces que compte la RDC ont de cas de coronavirus déclaré.

Seules deux provinces résistent encore

Il s’agit de la Mongala et le Sankuru qui n’ont notifié aucun cas depuis le début de l’épidémie en mars 2020. Pendant ce temps, la montée vers le pic se poursuit, 377 nouveaux malades ont été déclarés en 24 heures par les équipes de riposte, sur 1.200 échantillons testés.

Kinshasa, la première sur la liste des provinces infectées, a ajouté 334 patients Covid-19, le Kongo central a signalé 22 nouvelles contaminations. 5 nouveaux cas viennent du Haut-Katanga, 4 du Nord-Ubangi et 2 du Kasaï.

Une accalmie s’observe côté décès, aucun malade pris en charge n’est mort la journée de jeudi 17 juin. Toujours pour la même journée, 17 malades ont été officiellement déclarés guéris et ont recouvré la liberté des mouvements.

Le nombre total de personnes atteintes enregistrées depuis le début de l’épidémie s’élève désormais à 36.957 parmi lesquelles 27.911 ont été guéries. La riposte déplore 866 cas de décès en plus d’une année de la pandémie.

Les équipes de vaccination sont toujours à pied d’œuvre pour administrer Astrazeneca à la population. A ce jour, 264 sites sont opérationnels à travers le pays, sur les 498 prévus. Depuis le début de la vaccination le 19 avril dernier, 39.359 personnes ont reçu leur première dose anti-Covid-19.

 

Lydie Matadi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
800 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La Commission Justice et paix de Bukavu fustige les attaques de paroisses
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,