mediacongo.net - Actualités - Environs 700.000 élèves finalistes attendus aux épreuves hors-session de l’Examen d’État



Retour Société

Environs 700.000 élèves finalistes attendus aux épreuves hors-session de l’Examen d’État

Environs 700.000 élèves finalistes attendus aux épreuves hors-session de l’Examen d’État 2021-06-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/mwaba_tony_21_8855.png -

Environs sept cents mille (700.000) élèves finalistes sont attendus aux  épreuves hors-session de l’Examen d’État sur toute l’étendue du territoire national.Le nombre de ces candidats à ces épreuves a été révélé samedi par l’inspecteur général à l’EPST, Jacques Odia, au cours de la visite du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi aux installations de l’Inspection générale dudit ministère. Le ministre est allé se rendre compte de l’évolution globale des travaux préparatoires des épreuves hors session de l’Examen d’État.

Jacques Odia a, à cet effet, rassuré le ministre de l’EPST de sécuriser les Items avant l’ouverture officielle des malles.

« L’étape en cours est celle de la mise en malle des items qui doivent parvenir à tous les centres au  plus tard le 25 juin prochain »  , a-t-il dit.

Pour confirmer ce que l’inspecteur général a dit, le ministre de l’EPST a déclaré que  « Tout est presque fin prêt pour l’organisation le 12 juillet 2021 des épreuves hors session (dissertation) édition 2021-2022. Cette date sera maintenue. Tous les moyens sont mis à la disposition de l’Inspection générale pour que ces épreuves n’accusent aucun retard ».

Réalisant le travail abattu à l’Inspection générale de l’EPST, Pr Tony Mwaba a salué les efforts fournis par une équipe de 150 personnes constituées des  hommes et femmes dévoués, qui élabore, imprime et emballe les items destinés à la tenue de ces épreuves.


ACP / MCP, via mediacongo.net
737 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Voici les 10 recommandations des Ministres provinciaux de l'EPST, pour mettre fin au "désordre"...

Société ..,

Le ministre Tony Mwaba et l’ECC s’engagent à adapter une convention scolaire au contexte actuel

Politique ..,

EPST: le ministre Tony Mwaba plaide pour l’ajout de 100.000 FC à la paie de chaque enseignant

Société ..,

EPST : Le personnel enseignant désormais lié par un code de bonne conduite institué par Tony...

Société ..,