mediacongo.net - Actualités - Conseil des Ministres : des miliciens fuyant l’avancée des FARDC s’adonnent aux tueries des civils sur leur passage à Bapfuna (Nord-Kivu)



Retour Provinces

Conseil des Ministres : des miliciens fuyant l’avancée des FARDC s’adonnent aux tueries des civils sur leur passage à Bapfuna (Nord-Kivu)

Conseil des Ministres : des miliciens fuyant l’avancée des FARDC s’adonnent aux tueries des civils sur leur passage à Bapfuna (Nord-Kivu) 2021-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/milice_irumu_20_02145000_1.jpg -

En Conseil des Ministres ce vendredi 18 juin 2021, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, représenté par sa Vice-Ministre; a indiqué que des miliciens fuyant l’avancée des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); s’adonnent aux tueries des civils sur leur passage dans le groupement Bapfuna, secteur Osso/Banyungu, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Le Ministre est revenu sur la poursuite des opérations militaires en profondeur; contre tous les groupes armés réfractaires au processus du désarmement volontaire.

Dans le Nord-Kivu, l’on note que les affrontements entre les FARDC et les combattant du groupe armé APCLS de Janvier Kalari; dans les villages de Kaanja, Lwibo, Bukombo, Mambambia et Mianja, a entrainé un déplacement massif des populations.

Cependant, une incursion des Maï-Maï Yira a été repoussée sur le tronçon Benimusienene. En territoire de Rutshuru, des éléments FDLR ont été neutralisés à la suite de leurs affrontements avec les FARDC à Kipakali.

Et en province de l’Ituri, il a été signalé la reddition des quelques éléments Banyabwisha en provenance de Mungwangwa en territoire d’Irumu, et recrutés par les terroristes ADF. Leurs armes et minutions ont été récupérées.

En territoire de Djugu, le Ministre de la Défense signale la reprise de la localité de Fataki, située à environ 80 km au nord de Bunia, par les FARDC. 21 miliciens ont été neutralisés et de nombreuses armes et munitions récupérées.

Cependant, dans une embuscade des combattants Codeco/UPRDC, le Gouvernement déploré la mort du Lieutenant-Colonel Guy Kolongo et de son épouse; ainsi que de ses deux gardes du corps dans la localité Ghu/Loha, 27 km à l’Est de Bunia.

«Le Gouvernement rassure que ces morts ne seront pas vaines. Au nom de la Nation, nous partageons la douleur des familles éplorées et nous rendons hommage aux victimes. Nous pensons également à toutes celles et ceux que nous avons perdus en cette heure où notre mission contre les forces négatives se poursuit,» dit le Compte-rendu du Conseil des Ministres.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
984 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kasaï oriental : plusieurs paroisses, grottes et sanctuaires mariaux profanés à Mbuji-Mayi
AUTOUR DU SUJET

Le Gouvernement adopte le Projet d’ordonnance portant nomination de 1.654 médecins

Santé ..,

L’assemblée générale de l’UA annoncée en novembre à Kinshasa (Conseil des ministres)

Politique ..,

Port de Banana : Les clauses en défaveur de la RDC ont été révisées

Economie ..,

Gestion durable des ressources naturelles : 10 mesures "urgentes" adoptées au Conseil des ministres

Science & env. ..,