
Provinces
Treize de vingt et un députés ont signé samedi 19 juin une motion de défiance contre le gouverneur de la province du Mai-Ndombe, Mputu Paul Boleilanga. A cet effet, il est attendu, lundi 21 juin, à l'Assemblée provinciale du Mai-Ndombe pour présenter ses moyens de défense devant les élus du peuple.
Selon le député provincial Coco Pembe, l'initiateur de la dite motion, il lui est reproché "l'incompétence notoire" et le détournement des deniers publics.
''Le problème lui reproché n'est pas un problème d'aujourd'hui, c'est depuis le premier jour quand nous étions à en assemblée et que l'Assemblée provinciale a investi Mputu Paul, j'ai déploré une chose, c'était l'incohérence dans son discours. Vous savez quelqu'un qui vous permet beaucoup de choses, en principe ne réalise rien. Et aujourd'hui on est arrivé à ce constat que Mputu Paul n'a même pas les capacités pour pouvoir gérer la province du Mai-Ndombe. Aujourd'hui nous sommes au Mai-Ndombe chez nous, on voit que toutes les ressources ont disparu au profit de Mputu Paul et son discours politique c'est ça le résultat", a-t-il indiqué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance