Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira: près de 100 vaches de nouveau emportées par des hommes armés à Mutarule et Kitemesho

2021-06-21
21.06.2021
2021-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/vaches_reprises_21_02145.jpeg -

Le vol des vaches dans le territoire  d’Uvira, on en parle encore et toujours. Cette fois, c’est près de cent vaches qui ont été emportées par des hommes armés non autrement identifiés; dans les villages de Mutarule et Kitemesho ces dernières quarante-huit heures.

APEVOV, une ONGDH locale qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, indique que quarante-cinq vaches ont été emportées à Mutarule ce samedi 19 juin; alors que cinquante-deux autres l’ont été le vendredi à Kitemesho.

« Nous sommes aujourd’hui samedi le 19 juin 2021 vers 15 heures à Mutarule Katekama. Plus de 45 vaches emportées par les hommes armés non autrement identifiés et un bergé nommé  Bolamuka. Ce dernier était libéré vers 20 heures sans occune intervation. Ces vaches ont pris une direction vers le moyen plateau de Kahanda. A Kitemesho, dans  les après midi du vendredi le 18 juin 2021 un autre bergé  plus de 52 vaches étaient aussi emportées par ces mêmes malfrats » renseigne-t-elle.

Lire aussi Uvira: l’armée dit avoir perdu plusieurs militaires dans des opérations de récupération des vaches volées

APEVOV regrette que cette attaque se soit passée non loin des positions des FARDC, sans qu’elles n’interviennent.

« Ces vaches sont toujours gardées dans les mains des voleurs à quelques mètres des positions des nos éléments FARDC, sans aucune intervention. C’est comme si ils oublients qu’ils ont le devoir de protéger la population et leurs biens, » dit cette structure citoyenne.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 21.06.2021 à 12:24
honte a la tshilombie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 21.06.2021 à 11:59
etat de siege version tshilombo oyo ce de la poudre de perlimpinpin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 21.06.2021 à 10:04
Etat de siège c'est de la farce,du théâtre pure et simple. les militaires sont fatigués par des primes médiocres (20$),leur argent c'est ça que Félix a utilisé pour payer les Jeeps de députés ventriotes L'armée dans la quête de moyens nécessaires n'arrive pas à mettre hors d'état de nuire l'ennemi mais le repousse seulement A tout moment l'ennemi revient faire ce qui lui semble bon et repart en beauté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Frédérick Lai Manantsoa : « Près de 80 000 personnes sont désormais privées de soins à cause de l’attaque d’un hôpital en Ituri »
left
Article précédent Éruption volcanique : Sassou-Nguesso assiste les sinistrés de Goma

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance